4 raisons de faire appel à une société d’affacturage !

société d’affacturage

Le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) et la mauvaise gestion des tâches administratives liées à la trésorerie font partie des principaux ennemis qui peuvent mener une entreprise à la faillite. Vous êtes à la recherche d’une solution pour en finir avec ces problèmes ? Voici 4 raisons d’opter pour l’affacturage.

Opter pour une solution adaptable à toutes les entreprises

L’affacturage se décline sous diverses formes ayant chacune ses caractéristiques spécifiques. Cette diversité permet de proposer des solutions adaptées à n’importe quelle forme d’entreprise. Qu’il s’agisse d’une petitemoyenne ou d’une très petite entreprise, Bibby Factor offre un programme personnalisé, ajustable et capable d’aider ces entreprises à se financer par l’avance de règlement des factures dues par leurs clients, et ce, même dans des contextes complexes ou atypiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.bibbyfactor.fr/.

Agréée depuis 2005 par la Banque de France, cette société d’affacturage s’avère la plus crédible sur le marché français. De plus, elle est présente sur toute l’étendue du territoire, à travers 7 agences commerciales. Elle est donc accessible aux entreprises de toutes les régions.

Améliorer la trésorerie de l’entreprise

Les entreprises accordent souvent d’importants délais de paiement sous forme de créances à leurs clients. Ces délais représentent un risque pour les entreprises, surtout quand celles-ci n’ont pas une trésorerie conséquente. L’affacturage permet à l’entreprise de percevoir le montant de ses créances sans être obligée d’attendre la fin du délai, et ce, même en cas d’impayés ou de retard de paiement.

En effet, la société d’affacturage propose une garantie qui permet d’atténuer les conséquences des retards de paiement et des impayés sur la trésorerie de l’entreprise. Cette dernière est donc payée dès que les créances transmises à la société d’affacturage sont approuvées. Toutefois, en cas de litige entre l’entreprise et le client, cette garantie peut ne pas être valable.

Réduire le BFR de l’entreprise

Grâce à l’affacturage, la trésorerie de l’entreprise est libérée et disponible pour financer de nouveaux projets dès que les commandes sont facturées. L’affacturage permet donc d’éviter de puiser dans le fonds de roulement, réduisant ainsi le BFR et contribuant à la bonne gestion de l’entreprise.

Réduire les charges administratives de l’entreprise

En faisant appel à une société d’affacturage, une entreprise se libère de tout ce qui concerne la gestion du recouvrement des créances clients et fait donc un gain de temps. Ce gain de temps permet à l’entreprise de se concentrer sur sa réelle valeur ajoutée.

Des économies sont également réalisées, en particulier sur les charges liées au personnel. Ces économies permettent à l’entreprise de compenser les frais d’affacturage et bien plus, améliorant ainsi sa trésorerie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.