Banque qonto : opposition carte bancaire

Banque qonto

La société française Qonto, dont l’objectif est de rénover le secteur de la banque de financement, a réuni de nouveaux fonds pour ses objectifs. Elle avait en effet obtenu 1,7 million de dollars de Valar Ventures et Alven Capital, signe de son soutien à la solution de banque d’entreprise de la startup. Selon les études , Qonto a identifié des problèmes critiques dans le secteur des services bancaires aux entreprises, notamment le coût d’un compte bancaire. Tout comme les banques traditionnelles, la banque qonto offre une solution d’opposition de carte bancaire en cas de perte.

Qonto : Une banque pour les entrepreneurs

L’entreprise a lancé une nouvelle solution qui permet aux propriétaires d’entreprise d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes seulement. La plate-forme prend en charge le paiement et la réception de l’argent via IBAN, des cartes physiques et des cartes numériques. Qonto cherche également à personnaliser son service pour les entreprises, chacune ayant ses propres besoins en matière de services financiers. La start-up cherche à s’intégrer aux autres acteurs de FinServ afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme dans les domaines des changes, des paiements transfrontaliers, de la gestion de trésorerie, etc. Jusqu’à présent, Qonto a signé un accord avec Treezor pour gérer les fonds des comptes bancaires situés sur le back-end et générer des comptes et des cartes de débit pour la plate-forme. La banque Qonto offre une possibilité d’opposition de carte bancaire en cas de perte. Qonto est le premier investissement de Valar Venture en France, mais pas le premier dans cet espace. La société a également fourni des fonds à N26 , une start-up qui souhaite rénover les services bancaires aux particuliers, ainsi qu’à TransferWise.

Que faire en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire

Appelez immédiatement la banque Qonto pour faire une opposition de la carte bancaire et pour signaler la perte ou le vol de la carte. Cela peut se faire en ligne sur la plateforme de la banque. Cette dernière doit toujours vérifier votre identité. De ce fait, vous devrez probablement fournir des informations telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale. Par ailleurs, d’autres détails peuvent être indispensables comme la date de la dernière utilisation ainsi que le lieu. La banque peut examiner les transactions récentes pour vérifier si l’une d’entre elles semble être frauduleuse. Pour vous protéger des éventuelles fraudes, votre compte sera annulé et une nouvelle carte avec un nouveau numéro de compte vous seront fournis. Les cartes de débit offrent de nombreuses garanties d’assurance et d’assistance. Cela vous permet de bénéficier d’une couverture en cas de vol, de dégradation ou de perte de la carte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.