Choisir le bon compte bancaire pour professionnel

Quel que soit votre statut en tant que professionnel, il est important d’avoir une gestion financière qui correspond à vos attentes. De ce fait, la recherche de la banque et du compte qui vous conviennent le mieux ne doit pas se faire à la légère. Afin de vous aider dans cette démarche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération.

compte bancaire

Les paramètres pour choisir son compte professionnel

Chaque institution bancaire est unique. Que ce soit par leurs services ou les tarifs qu’ils mettent en avant, il est important de bien se renseigner avant de souscrire. Parmi les modalités à vérifier pour ouvrir un compte professionnel, il y a donc :

  • Les frais de gestion: la tenue de votre compte professionnel entraîne des frais que l’on ne peut négliger. Chaque banque propose un tarif précis en fonction des services qui vont avec le compte. Parmi les plus intéressantes, il y a par exemple la Banque Postale et Fiducial avec des frais de seulement 8,33 euros.
  • Les frais de transaction: comme pour tout type de compte, le service professionnel met en avant des frais pour chaque transaction que ce soit un retrait, un virement ou autre. Dans le but de limiter au mieux les dépenses, il faut donc trouver celle qui correspond le plus à vos besoins. Généralement, la Banque Fiducial et BNP Paribas sont les plus accessibles pour ce genre d’offre.
  • Les services proposés : un compte professionnel a besoin d’une certaine accessibilité. Aussi, il est nécessaire de vérifier que les services proposés soient parfaitement gérables par mobile ou en ligne. Si cette possibilité est offerte dans la plupart des banques, il arrive parfois qu’elles présentent également des frais.
  • Les modes de paiement : la carte bancaire est la plus sollicitée car elle est pratique. Les frais qu’incombent cette dernière sont à connaître absolument car elle peut aller de 22 euros à 56 euros en fonction des transactions. Il en est de même pour le chéquier qui est le plus souvent gratuit même s’il existe des banques auprès de qui il s’avère payant.
  • Les forfaits : les tarifs varient en fonction des banques. En prenant connaissance de ces derniers, il sera plus simple de connaître les avantages et inconvénients à souscrire auprès d’un compte professionnel dans l’institution.

Réaliser une simulation avant de souscrire

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services en raison de leurs avantages tarifaires. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, il est conseillé de prendre connaissance des avis sur les banques en ligne de la part des professionnels ayant déjà souscris un compte auprès d’elles. Hormis cela, réaliser une simulation concernant chaque offre est le meilleur moyen d’éviter de faire une erreur. Et pour cela, il est possible de se référer à tous les critères mentionnés plus haut. Parmi les institutions qui sortent souvent du lot, il y a par exemple Boursorama banque qui est considérée comme l’une des plus abordables.

Laisser un commentaire