Choisir les bonnes solutions pour sécuriser son commerce

les bonnes solutions pour sécuriser son commerce

Il existe tout un éventail de solutions pour protéger efficacement son commerce. Voici quelques-unes de ces mesures de sécurité pouvant vous aider.

La vidéoprotection

À défaut d’engager un expert en portiques antivol, l’une des meilleures alternatives qui se proposent à vous est de mettre en place un système de caméra de surveillance. Qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur de votre commerce, les caméras de vidéo surveillance permettent de dissuader les éventuels voleurs. Pour cela, elles doivent non seulement être visibles, mais également être signalées par des panneaux d’affichage.

Entre autres, ces dispositifs vous permettent d’identifier aisément les acteurs d’un délit et donc d’apporter des preuves concrètes. Toutefois, l’installation des caméras de surveillance doit respecter la réglementation en la matière.

Les rideaux métalliques

Encore appelés volets roulants, les rideaux métalliques constituent également d’excellents moyens pour renforcer la sécurité de votre commerce. Ils s’avèrent indispensables pour protéger par exemple la vitrine d’une boulangerie, d’une pharmacie ou encore d’un magasin.

Ces ouvertures se déclinent en des modèles très variés allant des volets roulants perforés aux rideaux métalliques transparents. En clair, ils permettent d’éviter toute sorte d’intrusion les heures où le commerce est fermé.

Les systèmes d’alarme

Un autre moyen de protéger votre commerce consiste à installer un système d’alarme. Il s’agit en effet d’une excellente solution pour empêcher toute sorte d’effractions. De manière précise, les alarmes viennent en complément des systèmes de protection électronique et mécanique comme les caméras de surveillance, les rideaux métalliques, le verre securit, etc. Il en existe une gamme variée sur le marché. Selon vos besoins et les caractéristiques de votre commerce, vous trouverez certainement le système d’alarme qui conviendra le mieux.

En dehors de toutes ces techniques, d’autres solutions permettent également de protéger efficacement un commerce. On pense notamment aux serrures renforcées, au bouton anti hold-up, au brouillard anti-cambriolage et aux portiques de détection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.