Choisir sa porte blindée ou son blindage de porte, des conseils à suivre

Changer porte blindée

Vous avez décidé de renforcer la protection de votre logement et / ou de votre commerce. La pose d’une porte blindée ou le choix d’un blindage de porte s’est imposé à vous. Découvrez comment vous décider en toute connaissance de cause …

Porte blindée et serrure de sécurité, des solutions pour se protéger au quotidien

Le cambriolage représente, chaque année, un véritable traumatisme pour les Françaises et les Français. En moyenne, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, alors autant dire que nous sommes tous concernés par ces actes de délinquance. Au quotidien, vous pouvez suivre les conseils des Forces de l’Ordre, qui publient de manière régulière les conseils à suivre pour décourager les cambrioleurs/ Mais vous pouvez aussi vous rapprocher de votre serrurier de proximité, qui sera le partenaire privilégié pour renforcer la sécurité de votre domicile. Il en ira de même pour les professionnels et les commerces, qui s’appuieront sur l’expertise d’une entreprise de serrurerie pour optimiser leur protection.

Se protéger au mieux des cambriolages passe le plus souvent par le remplacement des serrures classiques par des serrures de sécurité. Ces serrures pourront être certifiées A2P et votre serrurier vous aidera à faire le meilleur choix en fonction de vos attentes et de vos contraintes. Mais dans certains cas, la protection de votre domicile devra passer par des mesures plus importantes, comme avec le remplacement de votre porte d’entrée. Le choix d’une porte blindée pourra alors répondre à vos attentes, et là encore votre serrurier pourra vous aider à choisir entre les différents modèles proposés par les plus grandes marques de serrurerie.

Se décider entre la pose d’une porte blindée et le blindage de porte

Dans certaines situations, la pose d’une porte blindée n’est pas possible. Il pourra s’agir de respecter vos envies personnelles (vous pouvez, pour des raisons esthétiques ou de confort, vouloir garder votre porte d’entrée actuelle) ou de satisfaire à des obligations qui vous sont faites (certains règlements de copropriété vous interdisent en effet de changer l’aspect extérieur de votre habitation). Dans ces situations précises, votre serrurier pourra vous proposer une alternative à la pose d’une porte blindée, en établissant un devis pour le blindage de porte.

Le blindage de porte consiste à renforcer la résistance de votre porte actuelle. On y ajoutera des plaques d’acier, mais aussi un bâti capable de supporter le surpoids de la porte. L’ensemble devra alors être accompagnée d’un changement de serrure avec la pose d’une serrure de sécurité. Le blindage de porte associé à l’installation d’une serrure de sécurité offre à peu près la même résistance qu’une porte

blindée. C’est une alternative efficace et économique puisque le tarif d’un blindage de porte pourra être jusqu’à 30 % moins cher que la pose d’une porte blindée.

Quelle marque choisir ? Quelle porte blindée installer ? Quel blindage de porte réaliser ?

Dans toutes ces situations, la sécurisation de votre domicile représente un budget, et le montant de ce dernier nécessite de bien y réfléchir. Demandez un devis à votre serrurier Paris, Bordeaux, Marseille ou de votre ville, dans laquelle vous résidez.  Votre serrurier vous détaillera ses tarifs horaires d’une part mais aussi le prix des portes blindées, commercialisées par les plus grandes marques spécialisées en la matière. Le choix de la marque sera aussi important que le choix du serrurier tant certaines d’entre-elles ont acquis une réputation d’efficacité et de sérieux. Cela peut influer sur le prix total à payer, mais votre sécurité au quotidien peut-elle être résumée à une simple question de tarif ? Pour vous rassurer quant au prix de ces travaux, le serrurier vous indiquera de manière précise l’ensemble de ses conditions tarifaires, alors prenez connaissance des prix serrurier et faites aussi jouer la concurrence pour bénéficier des prix les moins chers pour faire blinder votre porte.

Enfin, dans certains cas, le choix d’une porte blindée ou du blindage de porte résultera d’une demande faite par votre compagnie d’assurances. Dans ce cas précis, vous devrez prendre connaissance des avantages qui vous sont offerts en contrepartie des travaux que vous acceptez de faire réaliser. Il pourra s’agir d’une extension des garanties ou d’une réduction sur votre cotisation d’assurances, et ces avantages doivent entrer dans votre prise de décision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.