Comment faire son savon au lait de chèvre ?

savon

Pour la fabrication de recette de savon au lait de chèvre, on vous invite à voir le site web fabriquer son savon. Nous allons créer un mélange d’huile essentielle de menthe verte et d’huile essentielle d’eucalyptus. Mesurer dans des récipients séparés 52 grammes d’huile essentielle de menthe verte et 28 grammes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Ensuite, nous allons faire un savon au lait de chèvre en préparant es additifs de la recette de notre savon au lait de chèvre et en attendant que nos huiles fondent.

Fabrication de savon au lait de chèvre

Une fois que toutes vos huiles essentielles sont dosées avec précision, combinez-les toutes dans un seul plat. Combiner les huiles essentielles dans un seul plat. Pourquoi ai-je mesuré chaque huile essentielle séparément ?

Eh bien, si vous faites une erreur de mesure et que vous en versez accidentellement trop, vous pouvez toujours retirer une partie de l’huile essentielle de son plat spécifique à l’aide d’une pipette.

Si vous mesurez vos huiles essentielles pour un mélange avec d’autres huiles essentielles et que vous faites une erreur, vous ne pouvez rien y faire ! C’est pourquoi, personnellement, j’aime bien doser chaque huile essentielle séparément et les mélanger ensuite dans un seul plat.

Vos huiles doivent maintenant être fondues. Retirez votre pot de savon du brûleur et placez un thermomètre dans le mélange d’huiles. Nous devons refroidir nos huiles à environ 30 à 40 °C ou moins. Surtout pour cette recette de savon au lait de chèvre, il est vital de refroidir le savon !

Vous pouvez refroidir vos huiles en plaçant le pot en acier inoxydable dans de l’eau glacée. À ce stade, vous devez également vérifier la température de votre solution de lessive. Elle doit elle aussi se situer entre 30 à 40 °C ou moins. Si nécessaire, vous pouvez refroidir la solution de lessive en utilisant la même méthode de bain de glace.

Notre solution de lessive de lait de chèvre et notre mélange d’huiles sont à la température souhaitée et le mélange d’huiles essentielles est prêt à être ajouté à notre lot au moment opportun. Nous sommes enfin prêts à fabriquer du savon ! Versez lentement votre solution de lessive de lait de chèvre dans les huiles de fabrication de savon, en remuant d’abord manuellement.

 Une fois que votre solution de lessive est initialement mélangée aux huiles et que vous avez une texture et une couleur uniformes, commencez à utiliser votre mélangeur en bâton pour remuer plus complètement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.