Comment faire une retouche photo comme un pro ?

retouche photo comme un pro

Vous avez des photos, dont la qualité ne vous satisfait pas. Il désormais possible de retoucher ces photos  et de les améliorer avec un éditeur de photos. Les beaux clichés qui en ressortiront  après impression et mise en cadres en vaillent la peine. Vous pouvez même certains détails sur vos photos. Voici comment procéder.

Installer une application de retouche photo

En cette ère numérique, on trouve de multiples logiciels de retouche photo. Si c’est la première fois que vous comptez utiliser ce genre de logiciel, le mieux  est d’opter pour un logiciel éditeur photo comme Movavi.

Ce type de logiciel, contrairement à ce qu’on peut penser, est très facile à prendre en main. D’ailleurs, plusieurs tutoriels sont désormais disponibles sur la toile pour vous guider pas à pas dans son utilisation. Il vous suffit entre autres de consulter le site officiel et de lancer le téléchargement du logiciel.

Il est à noter que la version d’essai n’est utilisable que durant une période déterminée. Cela dit, cette période vous permettra de vous familiariser avec l’outil. Par la suite, une fois que vous aurez bien maitrisé les bases, n’hésitez pas à acheter la version complète du logiciel.

Une fois que vous avez installé le logiciel, vous verrez les instructions à l’utilisation sur l’écran de votre PC. Le manuel d’utilisation est très explicite, contrairement à certains types de logiciel d’infographie. Libre à vous d’utiliser ce programme avec ou sans connexion internet.

Durant l’installation de l’application, qui peut prendre quelques minutes, n’hésitez pas à explorer le site internet de Photo Editor afin d’en apprendre davantage sur les astuces pratiques et conseils d’experts.

Retouche et trucage de photos, Comment ça marche ?

Movavi est maintenant installé et vous pouvez dorénavant retraiter toute photo floue. La première étape est notamment d’importer la photo à traiter. Suivez les notices que vous avez lues ou laissez votre inspiration vous guider dans la modification de vos clichés.

En termes d’options, vous pouvez compter sur quelques fonctionnalités pratiques :

Éditer et ajouter des filtres

Pour éditer votre cliché, il suffit de le rogner, de le redimensionner et/ou de l’inverser selon vos préférences. Quand l’image est bien éditée suivant vos préférences, faites des ajustements au niveau de la qualité à partir d’un ou de plusieurs filtres.

Ajouter des cadres et un arrière-plan

Pour obtenir une image très authentique, n’hésitez pas à y ajouter un cadre. Si vous êtes inspiré, vous pouvez même modifier l’arrière-plan. Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner la zone à effacer et l’image de substitution (vous pouvez importer vos propres images de remplacements ou choisir dans le catalogue du logiciel).

Optimiser un portrait et éliminer des éléments indésirables

Si vous comptez optimiser un portrait, le logiciel peut supprimer automatiquement les défauts sur la photo. Il s’occupera alors d’effacer les brillances, les ridules, les points noirs, etc. Et le plus impressionnant c’est que cela peut se faire à partir d’un seul clic.

Sur un paysage, il est tout à fait possible aussi d’enlever certains éléments qui ne vous plaisent pas. Par exemple, vous pouvez choisir de supprimer des fils électriques qui nuisent à la qualité de votre photo.

Vous vous sentez prêt/e à réaliser des photos parfaites ? Faites ressortir votre talent et épatez vos amis avec des clichés parfaitement réalisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.