Création de sites internet : Une agence de Mulhouse obtient un prix national

Création de sites internet : Une agence de Mulhouse obtient un prix national

Elles font connaître les entreprises, améliorent leur visibilité, développent leur portefeuille client et accroissent leur chiffre d’affaires. Vous l’aurez compris, on parle des agences de communication, qui peuvent parfois être considérées comme étant les clés de la réussite professionnelle. Lorsqu’on reconnaît ce potentiel, cet atout et ce travail inédit, il convient de leur accorder un fort gage de reconnaissance et c’est ce qu’offre la cérémonie des Trophées de la Communication qui sont devenus maintenant un concours national.

Les Trophées de la Communication : un concours d’une envergure nationale

Les Trophées de la Communication ne sont pas une récompense qui date d’hier, cette forme de distinction des agences de communication a vu le jour depuis l’année 2002. Depuis quelques années, ce concours a pris une grande ampleur et aujourd’hui, on le considère comme étant un concours national et de référence pour ceux qui veulent trouver une bonne voire excellente agence digitale afin de lui confier son projet digital. Chaque année, cette cérémonie a lieu vers la fin de l’année, et cette fois-ci, le 27 Novembre 2020 était la date choisie pour tenir cette cérémonie. Sauf qu’en raison de la COVID-19, les mesures gouvernementales en vigueur n’ont pas permis le déroulement de cette cérémonie en présentiel. La soirée a été 100% digitale sur Youtube avec la participation de 500 agences françaises et plus de 150 membres du jury. Ce qui atteste de la fiabilité, de la crédibilité et de la sérénité de ce concours national.

Le site internet de Sodico Immobilier

La première chose qui marque, quand on visite le site internet de Sodico, c’est son webdesign. Rien que le logo est illustratif et créatif. Ensuite, le contenu est très informatif et à vue, on distingue la pertinence des informations et du message de ce promoteur immobilier. En outre, la disposition du menu et l’exploitation des fonctionnalités présentent une forme innovante et de haut standing. Enfin, l’expérience utilisateur est riche et optimale, l’aventure est exquise avec des jeux de transitions animés et inspirés du 3D. La structure de cette plateforme est aussi raffinée que l’architecture des dernières réalisations de Sodico. En somme, on peut dire que ces différents avantages n’ont pas manqué d’attirer l’attention des membres du jury.

Création de sites internet : Une agence de Mulhouse obtient un prix national
Création de sites internet : Une agence de Mulhouse obtient un prix national

Un trophée web pour Sodico

Avec une soirée digitale assez mouvementée et rythmée, plusieurs catégories (32) présentaient des professionnels du public comme du privé qui étaient en lice pour des trophées web. A cet effet, le site internet de Sodico Immobilier s’en est tiré avec un prix dans sa catégorie, à savoir les PME de 10 à 49 salariés. Ce trophée est bien important pour la notoriété de ce promoteur immobilier, car il a su redéfinir et valoriser l’image de Mulhouse avec des réalisations immobilières généreuses et défiant tout regard, grâce à une architecture séduisante et un design optimisé et moderne. En plus, les projets immobiliers de Sodico comme le site internet de ce promoteur sont bien récompensés avec ce prix des Trophées de la Communication.

Mars Rouge, l’agence de communication de Sodico Immobilier

L’artisan de ce projet web inédit n’est autre que l’agence de communication digitale Mars Rouge, la référence à Mulhouse en matière de création de sites internet. Aujourd’hui, on ne la présente plus, car Mars Rouge fait désormais partie des agences web les plus connues à Mulhouse et ailleurs en France. Sa notoriété dépasse même les frontières de ce pays. C’est cette agence de communication qui s’est occupée des différentes tâches conceptuelles du site internet sur mesure de Sodico. Qu’il s’agit du nom de domaine, du webdesign, de la charte graphique, du logo, du référencement et de l’optimisation SEO, Mars Rouge s’est chargée de la création de ce site primé, et ce, à 360 degrés.

Sodico-Mulhouse

UX et webdesign : les atouts phares de la réussite sur le web

Pour réussir sur le web, il faut davantage s’appuyer sur deux éléments phares, à savoir l’expérience utilisateur UX et le webdesign. D’ailleurs, pour ce dernier, il est formellement conseillé d’opter pour la formule du responsive design afin que votre site soit très visible sur les moteurs de recherche comme Google. Quant à l’expérience utilisateur, il convient de prendre en compte les habitudes des internautes s’intéressant à votre activité ou domaine afin d’avoir un trafic excellent et des avis positifs, sans oublier une redirection efficace vers votre site.

L’agence Mars Rouge : une habituée des trophées

Si le trophée web de Sodico est une première pour cette entreprise, ce n’est pas le cas de Mars Rouge, fondée par Julien Di Giusto, qui a créé son site internet. En effet, cette agence digitale est une habituée des trophées, car elle a été 4 fois lauréate, au cours de ces cinq dernières années (en 2015, 2017, 2018 et 2019). Les sites qui ont été primés sont celui de la Société Hippique de Mulhouse,  le site internet des géomètres-experts Geomex en Alsace, le site du domaine Le Moulin de la Mangue en Franche-Comté et le site web de l’Ecole Supérieure de Praxis Sociale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.