Débouchage d’urgence : quand appeler un expert en canalisation bouchée ?

maison

Avec le temps, la plupart des propriétaires apprennent les bases de la gestion des urgences de plomberie par eux-mêmes, en raison de la fréquence des fuites et des problèmes de tuyauterie similaires. Cependant, les problèmes mineurs peuvent se transformer en complications plus importantes s’ils ne sont pas pris en charge. Les canalisations bouchées peuvent facilement se transformer en cauchemars. Dans ces moments-là, il est impératif d’avoir un  déboucheur d’urgence local de confiance en numérotation rapide. Voici quelques signes à rechercher pour indiquer une urgence.

Dégâts des eaux usées mineure ou majeure

L’inondation est un signe très typique et très clair de canalisations bouchées. Lorsque l’eau  usée déborde, il y a une chance que cela passe d’une simple inondation à un refoulement complet des eaux usées. Bien que mineure à première vue, cette petite inondation dans votre salle de bains peut entraîner un dysfonctionnement complet de votre système de canalisations principal, vous laissant avec de l’eau contaminée et des canalisations cassées. C’est une urgence alors n’hésitez pas à faire intervenir un service débouchage Les Issambres.

Débouchages constants et récurrents

Les cheveux, le savon, la saleté, la nourriture et les minéraux qui s’accumulent et qui sont évacués lors des bains, de l’évier ou du WC sont des causes courantes de bouchage des canalisations. Même si vous nettoyez régulièrement l’encrassement de votre canalisation ou si vous y versez un produit de nettoyage commercial, il est possible que l’accumulation soit trop importante pour que vous puissiez la gérer seul. Si le bouchon revient chaque mois, malgré tous vos efforts de nettoyage, il est vraiment temps de faire appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisation.

Des bruits de gargouillement et odeurs putrides

Entendre des bruits étranges provenant de la tuyauterie est un signal d’alarme. Les bouchons accumulent de l’air avec le temps, ce qui provoque des gargouillis. Dans des scénarios plus graves, il se peut que votre système d’évacuation des eaux usées ait accumulé des bouchons et qu’ils dirigent du gaz avec odeur d’égout dans vos tuyaux. Pour votre sécurité, appelez votre expert local dès que ces bruits commencent.

La boue noire fait surface

Dans tous les cas, la présence de boue noire à la surface d’une canalisation, qu’il s’agisse d’un évier, d’une douche ou d’une baignoire, est un signal d’alarme clair. Les matières qui sont évacuées, comme les cheveux, le savon et les cellules de la peau, peuvent se transformer en boue qui finit par accumuler des bactéries. Non seulement c’est un danger pour la santé, mais c’est tout simplement dégoûtant. Par conséquent, le nettoyage de ce genre de situation peut s’avérer extrêmement compliqué avec des produits de nettoyage ordinaires. La solution la plus efficace est de vous tourner vers vos téléphones et d’appeler votre professionnel urgence.