Pourquoi éviter des mots de passe trop facile à deviner

Sécurité mot de passe

La plupart des services dont vous bénéficiez sont accessibles par des mots de passe. Leur nombre important et les codes qui sont associés à ces services peuvent vous pousser à choisir un mot de passe facile à retenir, mais vous courrez le risque de vous faire pirater dans ce cas.

Pour protéger votre vie privée et vous protéger

Cela signifie que l’auteur de cette attaque aura accès à vos moindres données, il peut s’agir de photos, de mails importants ou encore de comptes bancaires. Bref, la personne qui découvre vos mots de passe pourra facilement avoir un certain contrôle sur vos contenus voire sur vous-même, puisqu’elle pourra accéder à toutes les informations que vous conservez sur ces espaces.

Les types de mots de passe à éviter

Pour vous protéger, pensez à ne jamais utiliser les combinaisons logiques comme une succession de chiffres ou de lettres du clavier. Oubliez également les codes évidents comme votre date d’anniversaire ou le nom d’une personne importante dans votre vie. Undernews fait état des mots de passe évidents. Pour les services sur le web, vous pouvez créer des mots de passe forts c’est-à-dire qui présentent une certaine complexité.

Méthodes pour choisir vos mots de passe

Choisissez des combinaisons complexes de chiffres et de lettres voire de symboles.

Vous pouvez intercaler les caractères.

Jouez également sur la longueur des mots de passe en prenant par exemple une dizaine de caractères. Utiliser un mot de passe différent pour chaque service et changez-le de temps à autre.

Pour la gestion de vos codes, pensez à password-decryptor. Avec ce service, vous pouvez gérer vos mots de passe et récupérer ceux que vous avez perdus. Plusieurs mots de passe complexes peuvent être difficiles à retenir mais ce n’est qu’avec ça que vous pouvez protéger vos comptes. Le service précité vous facilite leur récupération.

Laisser un commentaire