La robe de mariée noire : pourquoi sort-elle de l’ordinaire ?

robe de mariée noire

Depuis des lustres, on se marie en blanc aux quatre coins du monde, même si dans certaines régions, la tenue de la mariée peut être d’une autre couleur. Après le smoking, la robe courte, la robe colorée, la robe noire est la nouvelle tendance. Aujourd’hui, se marier en noir n’est pas du tout jugé de mauvais goût. Et pour celles qui aimeraient l’essayer, voici quelques conseils.

Choisir la robe de mariée noire au lieu de robe blanche

Il est vrai que la robe de mariée blanche est la tenue classique pour se marier. Mais la robe de mariée noire a aussi de nombreux atouts. Par exemple, les vêtements blancs ne vont pas avec certains teints comme les teints pâles et les teints foncés alors que le noir vous ira parfaitement, même si vous avez une peau foncée ou pâle.

Pourquoi se marier en noir ?

robe de mariée noire

Le noir souligne également très bien la silhouette. Et toute le monde le sait, il amincit et convient à toutes les morphologies. Trois excellentes raisons de le choisir pour son mariage !

Vous pouvez allier le noir et le blanc si vous ne souhaitez pas complètement renoncer au blanc. Mettez un haut en dentelle noir superposé d’une jupe blanche longue à taille haute avec une traîne qui finira par du noir, par exemple.

robe de mariée noire

Au sujet des accessoires, prenez des articles discrets que vous pourrez personnaliser pour apporter une touche personnelle à votre tenue.

Par exemple, faites ajouter un liseré de tissus noirs au bout de votre jupe ou placez un nœud en dentelle ou une ceinture à votre taille. Vous pouvez également mettre des broderies à l’image de petites fleurs noires sur le jupon pour un style plus romantique. Si vous préférez un modèle bustier avec un corsage, choisissez des lacets noirs pour plus d’originalité.

Surprendre tout le mode en portant la robe de mariée noire 2019

robe de mariée noire

Si vous êtes de ces futures mariées qui n’ont peur de rien et qui veulent surprendre tout le monde avec une tenue originale, alors misez sur la robe de mariée noire. Elle est tendance, glamour et saura mettre en valeur vos qualités physiques. Qu’on soit mince, ronde, grande ou de petite taille, elle fait l’affaire de tout le monde.

Quant à celles qui préfèrent rester dans la tradition et se marier en blanc, nous avons une sélection de robes de mariée tendance 2019, des modèles splendides et à la pointe des dernières tendances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.