Le jaune: la teinte idéale pour apporter du soleil et de la gaieté aux cérémonies de mariage

robe jaune

Le jaune est l’une de couleur qui a dominé les tendances durant l’été 2018. Et même si les beaux jours sont loin derrière nous, le jaune continue de nous habiller élégamment surtout à l’occasion d’évènement important tel que les mariages. Peut-être pas en tant que couleur de la robe de mariée mais celle des robes des demoiselles d’honneur ou des invitées. Découvrez à travers cet article, les meilleures façons d’arborer la couleur jaune à un mariage.

Le jaune : difficultés, et nuances existantes

Intense et flashy, le jaune ne fait pas forcement l’unanimité. De nombreuses idées reçues entourent cette teinte. Pour certaines personnes il pâli le teint. Pour d’autre il ne va pas aux rousses et aux blondes. Il faut admettre que étant une couleur forte et vive, il n’est en effet pas très facile à porter toutefois avec la multiplicité des nuances qui existent, vous en trouverez forcement une qui vous conviendra. Du jaune poussin au jaune moutarde en passant par le jaune fluo et le jaune canard, des milliers d’autres nuances existent. Pour choisir la robe jaune pour mariage, il est vous suffit de tenir compte de la compte de la couleur de cheveux, la carnation de votre peau, ou la couleur de vos yeux. Par exemple, pour les teint pâle, une jaune orangé serait sans doute l’idéale. En revanche si vous avez la peau halée, bronzée ou noire, misez sur le jaune doré, le jaune moutarde ou le jaune citron.

L’art de bien porter le jaune et de l’accessoiriser avec gout et originalité

robe jaune

Pour vos activités du quotidien, le jaune peut se porter de différente façon, en veste, en  blouson, en combinaison, en pantalon ou autres, mais dans ces cas il est nécessaire de l’associer à des pièces d’une autre couleur. Par contre lorsqu’il s’agit d’un mariage, ou il faut porter une robe pour mariage, on se retrouve être obligé d’adopter le total look jaune. Et même si vous ne pourrez pas forcement intégrer un vêtement d’une autre couleur à votre look, vous pouvez tout de même dépareiller grâce à vos accessoires que sont les chaussures, la pochette, et les bijoux. La bonne nouvelle c’est que le jaune se marie à merveille avec une quantité de couleurs parmi lesquelles les plus originaux et tendances sont le bleu cobalt, le rose fuchsia, le bordeaux, le beige et le gris.

robe jaune

Et si vous préférez une robe courte comme celle-ci-dessus, pensez à y ajouter des bijoux de couleur rouge pour apporter du pep’s à l’ensemble de votre look.

robe jaune

Pour un look de demoiselles d’honneur élégant et romantique, accompagnez cette sublime robe avec d’accessoires roses fuchsias.

Faites désormais du jaune la couleur idéale pour apporter du soleil et de l’énergie à toute cérémonie de mariage. S’il peut très bien vous habillez élégamment en tant qu’inviter, il constitue également un choix idéale pour la tenue des demoiselles d’honneur. Rendez-vous des à présent sur notre site en ligne pour avoir accès au nombreux modèle dont nous disposons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.