Le milliardaire Iskander Makhmudov, homme fort du projet d’aménagement du métro de Moscou

moscou

Le nom Iskander Makhmudov est l’un des plus connus de Russie. Il s’agit de celui d’un richissime homme d’affaires ayant fait fortune notamment dans l’exploitation de minerais. Il dirige à lui tout seul de nombreuses sociétés dont la plus importante est la holding UMMC. Comme cette firme, la plupart des entreprises de l’homme d’affaires font partie des plus utiles à l’économie russe.

Cependant, on peut se poser la question de connaître le rapport que l’homme d’affaires a avec les travaux d’aménagement du métro moscovite. La réponse est simple, l’une des sociétés ayant la plus grosse part de travail sur le chantier lui appartient. Il s’agit de l’entreprise ferroviaire Transmashholding. Grâce à elle, le riche homme d’affaires pourra faire bénéficier de son expertise au projet.

Un trafic routier plus fluide à Moscou

Il s’agit là de la principale raison de l’initiation du projet de modernisation et d’agrandissement du métro de Moscou. Chaque jour, des milliers de personnes sont bloqués durant des heures dans des bouchons interminables. État des choses qui ne donne pas une bonne image de la capitale russe. À terme, il sera possible de rallier la périphérie au centre-ville sans encombre. Ils pourront également se réjouir d’un métro modernisé, plus grand et capable de couvrir de plus vastes territoires. Pour le moment et avant la fin des travaux prévus pour 2025, les habitants de la ville sont obligés d’utiliser leurs véhicules.

Qui dit moins de voitures en circulation, dit réduction de la circulation automobile. Les embouteillages se formeront moins souvent, et le métro sera plus sollicité. Les mesures à mettre à œuvre pour cela reposent sur la création de nouvelles lignes tout particulièrement au niveau du périphérique. Enfin, le projet se tournera vers la modernisation du métro afin de le rendre plus attractif.

Le métro de Moscou bénéficiera de l’expertise de la Transmashholding 

Nous l’avons souligné prudemment, la Transmashholding de l’homme d’affaires russe Iskander Makhmudov fait partie des plus gros contributeurs au projet d’extension du métro moscovite. La holding sera essentiellement chargée de concevoir les trains. Elle sera également en charge de la modernisation des 1500 rames de métro en service à Moscou.

La filiale de la holding UMMC fait montre d’un sérieux professionnalisme et de qualification dans son secteur d’activité. Concrètement, la Transmashholding construira 23 trains d’un plus haut standing. En effets, ces derniers seront plus confortables et plus modernes que ceux existant actuellement. Les habitants de la ville peuvent d’ores et déjà se préparer à bénéficier des bienfaits de leur nouveau métro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.