Le prêt sur gage dans tous ses états

site-web-Mulhouse

Si le prêt sur gage demeure une pratique ancestrale toujours prisée par les populations, c’est parce qu’il permet de résoudre à leurs besoins pressants d’argent. Aujourd’hui, cette solution connaît un essor fulgurant avec son effet boom sur Paris. D’ailleurs, on commence à découvrir une nouvelle alternative au prêt sur gage qui défie celui-ci à plusieurs niveaux.

Le boom du prêt sur gage à Paris

Les prêts sur gage ont pour but de régler les difficultés financières urgentes des personnes. La structure agréée pour traiter les opérations de prêt sur gage en France est le Crédit Municipal. Et lorsqu’on regarde les résultats du Crédit municipal dans la capitale parisienne, on constate une affluence croissante pour solliciter ce service financier. Cette situation est due à plusieurs causes et, en plus, les interdits bancaires en profitent pleinement. Le boom du prêt sur gage à Paris peut également s’expliquer par l’effectif assez important de la population locale. En outre, il peut aussi être relatif à l’augmentation fréquente du prix de l’or et parallèlement la valeur des bijoux.

site-internet-pret-sur-gage
Un site internet sur le modèle du prêt sur gage. Une création de l’agence web Mars Rouge à Mulhouse en Alsace.

Le prêt sur gage et le Crédit Municipal

Pour suppléer ou remplacer un crédit bancaire ou un micro crédit, la solution pour un besoin argent pressant consiste à mettre sur gage un bien de valeur. Le prêt sur gage a une certaine connotation sociale, car il permet d’avoir urgemment de l’argent contre un bien donné, sans une panoplie de conditions. Seul le bien mis en gage peut faire foi, on n’a point besoin de justification salariale ou une autre forme de garantie professionnelle. C’est au Crédit Municipal de prendre en charge les demandes et les opérations de prêt sur gage. Toutefois, tous les Crédits Municipaux n’acceptent pas de mettre tous types d’objet sur gage. En effet, les petits objets de valeur sont très souvent pris en gage, mais rarement les grands comme les voitures. C’est pourquoi, on assiste aujourd’hui à une montée en puissance d’une alternative au prêt sur gage, il s’agit de la vente à réméré automobile.

Prêt sur gage : le journal Le Parisien parle de Fineocar

Ce nouveau concept proche du prêt sur gage a satisfait plus d’un, car il donne la possibilité de mettre en gage son véhicule. C’est ce qu’offre Fineocar, mais suivant une forme assez différente. De plus, il propose ses services aux habitants de Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes et Nantes à travers ses 5 agences. D’ailleurs, le quotidien Le Parisien a parlé de l’activité de cette entreprise dans son édition du 6 août 2020. Il lui a consacré une page entière en racontant la spécificité de l’activité de ce leader dans la vente à réméré d’automobiles.

Pret-sur-gage-credit-municipal
Un site internet sur le modèle du prêt sur gage. Une création de l’agence web Mars Rouge à Mulhouse en Alsace.

Ce journal français de presse écrite a dévoilé les atouts de cette entreprise, en mettant en avant la discrétion, la rapidité et la facilité de cette vente à réméré. En plus, nous dit-il, on rachète facilement son véhicule vendu à Fineocar, grâce à un prix assez avantageux, fixé au départ dans un contrat clair. Aussi, ce quotidien est revenu sur la différence entre la vente à réméré et le prêt sur gage pour préciser les nuances. La seule condition prônée par cette entreprise consiste à mettre en gage un véhicule ayant une valeur actuelle estimée au moins à 7000 euros sur le marché des véhicules d’occasion.

SEO et référencement de Fineocar par l’agence Mars Rouge

Si l’entreprise de Fineocar est très célèbre de nos jours, c’est à cause de ses prestations de qualité, de sa visibilité sur Paris et entre autres de son référencement optimal sur la toile. Pour ce dernier, il s’agit de l’œuvre de l’agence digitale Mars Rouge qui a amélioré considérablement le SEO du site web de Fineocar, jusqu’à avoir la première position sur les moteurs de recherche et notamment sur Google.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.