Le serrurier et ses conseils pour bien choisir votre serrure

serrurerie

Professionnel des systèmes de verrouillage, le serrurier peut vous aider à choisir les prochaines serrures que vous souhaitez installer dans vitre habitation. Alors demandez-lui conseil en expliquant vos besoins, vos contraintes et vos spécificités.

Bien choisir sa serrure en fonction de critères techniques incontournables

Choisir une serrure ne représente pas, à priori, une difficulté extrême, et la première de vos préoccupations sera de choisir une serrure, qui puisse être installé sur votre porte. En effet, chaque habitation a des spécificités et chaque installation des contraintes particulières. Aussi il est indispensable de vérifier les dimensions du penne, de la gâche, ou tout simplement du coffre de la serrure. Un mauvais choix pourra, par exemple, impliquer de devoir réaliser des travaux supplémentaires.

Vous avez de nombreuses marques de serrurerie, et chacun de celles-ci redouble d’efforts pour vous proposer des systèmes de verrouillage toujours plus efficaces et toujours plus sécurisés. Entre la serrure à encastrer de telle marque et la serrure en applique de telle autre, il peut être difficile de faire vitre choix. D’autant plus que ces contraintes techniques et / ou matérielles ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte bien au contraire. C’est ici, que votre serrurier Paris de proximité peut vous aider à choisir en vous faisant profiter de son expertise et de son expérience, notamment lorsqu’il s’agira de répondre aux problématiques liées à la sécurité, que doit apporter cette nouvelle serrure.

Choisir une nouvelle serrure, avant tout une question de sécurité

Mais lorsque vous faites appel à un serrurier pour qu’il change votre serrure, le plus souvent cette demande est la volonté de renforcer votre sécurité au quotidien. La nouvelle serrure qui sera installée sur votre porte doit ainsi résister aux actions des délinquants et constituer un obstacle efficace contre les cambrioleurs. Par définition, le serrurier reste un spécialiste en la matière. C’est ce serrurier, qui est contacté après les cambriolages lorsqu’il faut sécuriser les habitations. C’est lui aussi, qui conseille entreprises et particuliers au quotidien pour renforcer l’efficacité des portes et des serrures. C’est donc le partenaire à consulter pour choisir une serrure sure et protectrice.

En matière de sécurité, le serrurier vous présentera le label A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. Ce label de sécurité reste le plus utilisé et le plus reconnu en France et il concerne tous les systèmes de verrouillage. Pour vous apporter une aide pratique, le serrurier vous expliquera que ce label présente 3 niveaux distincts de certification, et que chacun de ces niveaux est défini en fonction du temps de résistance de la serrure à une tentative d’effraction.  Ainsi, une serrure A2P * doit résister en moyenne 5 minutes à ces tentatives d’effraction et peut donc constituer une protection contre les « cambrioleurs débutants ». La serrure A2P ** sera une protection efficace pour se protéger des cambrioleurs puisqu’elle est censée résister 10 minutes. Contre les cambrioleurs les plus expérimentés, la serrure A2P *** pourra elle offrir 15 minutes de résistance.

Le prix du changement de serrure, les atouts de votre serrurier de proximité

Avec une serrure labelisée A2P, votre serrurier vous guide vers des solutions réellement protectrices, puisqu’en moyenne un cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes à essayer de forcer votre serrure. Cependant, le prix de ce changement de serrure reste aussi un critère essentiel à votre prise de décision. Ainsi, vous devez connaitre les prix du serrurier avant même de faire votre choix, et notamment en ce qui concerne le tarif horaire de ce professionnel. Car si la serrure en elle-même constitue une bonne part du budget lié à ces travaux, les tarifs du serrurier incluent aussi toutes les prestations annexes, comme le déplacement mais aussi les travaux complémentaires à réaliser pour pouvoir poser la serrure dans les règles de l’art.

En matière de protection et de sécurisation de votre domicile, le changement de serrure ne sera peut-être qu’une partie des travaux à entreprendre, notamment si votre serrurier doit aussi procéder au blindage de porte par exemple. Le plus simple sera alors de demander un devis à votre serrurier afin de disposer de toutes les informations nécessaires avant de prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.