Les meilleurs plateformes de musiques

Irmawork

Il existe aujourd’hui différents moyens d’écouter de la musique. Les avancées technologiques et le développement des médias et des réseaux internet ont contribué à l’expansion des solutions permettant d’accéder à des solutions de streaming ou de communication en ce qui concerne les domaines de la musique et de la culture. Parmi ces solutions, on cite la plateforme Irmawork, mais aussi Spotify, Deezer etc.

Les plateformes pour écouter, télécharger ou enregistrer de la musique

Actuellement, les plateformes de musique les plus répandues sont Spotify, Deezer, Apple Music et Youtube Music premium. Irmawork en fait partie et propose un concept innovant pour se démarquer.

Spotify : le plus populaire

Spotify est de loin le service de streaming musical le plus populaire au monde, avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois. Cette gigantesque playlist alimentée tous les jours contient une grande collection de musique en ligne. Spotify est connu pour sa liste de lecture qui se construit automatiquement à partir des tendances de lecture de l’utilisateur. La plateforme met en avant de nouveaux titres ou des classiques susceptibles de lui plaire.

Parmi les fonctionnalités récemment ajoutées, on trouve des podcasts, des vidéos et l’option de partage des playlists avec les amis disponibles par différentes formules d’abonnements. Mais il prévoit également une version gratuite qui donne accès à des millions de morceaux mais seulement en lecture aléatoire.

Irmawork : le site de rencontre pour les professionnels de la musique

Crééen 2010, Irmawork fut à l’origine consacré aux services d’aide au recrutement. Les professionnels y publient des annonces d’emplois et de stages accessibles aux musiciens et aux prestataires dans ce secteur. Depuis 2014,elle devient un vaste réseau pour tous les professionnels de la musique et un outil de recrutement.

ImaWork propose l’inscription et la consultation de l’annuaire IRMA pour trouver les contacts des professionnels culturels. Son service facilite la recherche et l’obtention d’emplois, stages et formations pour les musiciens et les organisateurs d’événements. Elle héberge plusieurs outils et prestations permettant de développer des réseaux et faire du networking dans un cadre fiable et qualitatif. Un procédé passant par la création de profils via la Profilothèque. Cette dernière est ouverte aux candidats, aux éditeurs, aux porteurs de projets culturels, aux recruteurs et formateurs en musique.

Deezer : la plus grande application française

Deezer est l’application d’écoute de musique en streaming made in France. Lancée en 2007, elle aspire à devenir le plus grand répertoire de musique audio avec plus de 53 millions de titres. Elle contient d’innombrables albums, de singles, d’Extended Play et une large sélection de podcasts. Elle donne aussi la possibilité d’écouter des radios et d’enregistrer des morceaux.  Avec sa fonction Flow, les utilisateurs retrouvent des musiques dans le même style que ce qu’ils écoutent le plus souvent. L’option « karaoké » est également très appréciée. Deezer propose une offre d’abonnement et une offre gratuite mais avec écoute aléatoire et interruptions publicitaires.

Apple Music : le plus utilisé aux Etats-Unis

Apple Music est le service de streaming musical qui fait le plus d’abonnés aux États-Unis. Il est disponible sur iOS et MacOS, mais est aussi devenu compatible sur Android et PC. Son catalogue compte plus de 50 millions de morceaux. Ce qui lui permet de devancer Spotify et Google Play Music. Il concocte également chaque semaine des morceaux selon le genre musical fréquemment écouté de chaque utilisateur. Sur les iPhones, la bibliothèque iTunes est directement intégrée dans les résultats de recherche. Tous les jours sans interruption, la radio par satellite Beats 1 propose des contenus exclusifs comme des performances en direct, des interviews d’artistes et des vidéos.

YouTube Music Premium : des millions de morceaux et des vidéos en streaming

YouTube Music Premium combine un service de streaming de musique et de vidéos de tout genre. Elle peut passer au mode playlist Audio uniquement avec possibilité de télécharger en hors connexion et visionnage sans publicité. Elle permet aussi de naviguer sur votre téléphone tout en écoutant YouTube. La plupart des titres Audio sont déjà publiés en format vidéo. Sa version gratuite donne accès à tous les contenus, toutefois interrompus par des annonces publicitaires. Les abonnements permettent un accès sans contraintes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.