Marketing digital : 5 piliers d’une stratégie réussie

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Toute stratégie de marketing digital pour être vraiment efficace ne peut ignorer ces 5 modes de fonctionnement.

La mise en œuvre d’une stratégie de marketing en ligne consiste en une série d’actions et de lignes opérationnelles qui doivent être continuellement mises à jour en fonction du développement ininterrompu des technologies numériques.

Les outils, les plateformes, les fonctionnalités disponibles sur internet et sur le web prennent continuellement de nouvelles formes et créent de nouvelles opportunités, de sorte que les tactiques et les activités de communication et de marketing doivent être modifiées en conséquence pour rester efficaces au plus haut niveau.

En y regardant de plus près, il existe cependant des méthodes de marketing numérique qui ne perdent pas leur impact et doivent toujours être incluses dans un plan stratégique.

D’autres sont de retour à l’actualité. D’autres encore sont devenus de plus en plus importants et indispensables. En général, voici les 5 piliers d’une stratégie de marketing en ligne qui doit toujours être présente en 2018.

Le site internet professionnel

Le site est sans aucun doute le point de départ de toute stratégie marketing. Le site est l’espace propriétaire d’une entreprise sur le web et ne peut être remplacé par aucun compte de réseau social.

Un bon site doit être descriptif, réactif, ergonomique, adapté aux mobiles et, s’il inclut une plateforme de commerce électronique, doit être capable de conduire les utilisateurs directement et naturellement vers la fin d’un achat. Créez un appel à l’action clair et simple qui guidera les visiteurs à travers les pages web.

Le blog

Un blog d’entreprise sera une valeur ajoutée des aspects positifs: promouvoir la marque, encourager le dialogue entre les consommateurs, améliorer l’ensemble du secteur du référencement.

Rares sont les entreprises qui ont la cohérence de maintenir leur blog vivant en publiant régulièrement, mais il ne faut pas oublier que même à l’ère des réseaux sociaux, le contenu continue de dominer.

Le soin constant du blog peut générer plus d’opportunités que vous ne pouvez espérer, donc ça vaut le coup d’essayer.

Le contenu pertinent est devenu plus important que jamais. Bloguer est une activité gagnante pour vous. Il vous aide avec votre stratégie de référencement et répond aux normes de Google lorsqu’il s’agit de fournir la meilleure référence possible pour répondre à la demande d’un utilisateur.

Social media marketing

Avec des millions et des millions d’utilisateurs sur les plateformes comme Facebook et Twitter, il ne devrait pas être nécessaire d’expliquer pourquoi les réseaux sociaux sont une des meilleures voies pour accroître la notoriété de la marque.

Aujourd’hui, une stratégie de marketing ne peut être considérée comme valide si elle n’inclut pas les actions de marketing sur les reseaux sociaux. Si les canaux sociaux sont bien exploités, ils offrent l’opportunité d’atteindre une cible extraordinairement spécifique et méticuleusement définie.

La publicité payant en ligne

En 2018, l’espoir d’obtenir une grande visibilité gratuitement par divers réseaux sociaux ou Google est pure illusion. Ce qui est maintenant incontestable, c’est que les entreprises doivent investir une part de leur budget marketing dans la publicité, si elles veulent atteindre leur public en ligne.

Dans de nombreux domaines, la concurrence est vraiment difficile. Pour réduire vos coûts de marketing, vous devez rechercher les canaux publicitaires les plus convénients.

Cependant, vous devez d’abord vous assurer que ces investissements fournissent des rendements de qualité.

L’email marketing

La disparition de l’email marketing est une légende urbaine qui plane depuis de nombreuses années sur le web, même avec l’avènement des médias sociaux et de leurs opportunités. La réalité des faits, cependant, est différente: presque tout le monde a au moins une adresse email, beaucoup ont un smartphone et la possibilité de vérifier leur courrier électronique n’importe où et à tout moment.

La naissance des technologies d’automatisation du marketing par email a conduit à un degré plus élevé d’efficacité de la communication d’entreprise basée sur le courrier électronique, permettant d’envoyer à chaque abonné a une liste de diffusion de contenus différents et ciblés en fonction de ses intérêts réels.

La mise en œuvre de ces actions (et d’autres) correctement et efficacement n’est pas toujours facile pour une entreprise. En effet, les petites et moyennes entreprises disposent rarement de ressources internes spécialisées dans la gestion du marketing en ligne et très souvent les activités de communication marketing sur internet et sur le web sont réalisées de manière approximative et sans réelle stratégie. Dans ces conditions, il est préférable de contacter des spécialistes. L’agence de marketing digital Web Artem peut être une bonne option pour les entreprises situées à Paris..

Un investissement dans le marketing digital, s’il est bien fait, a un très haut rendement sur l’investissement et au fil du temps produit des résultats considérables dans la plupart des cas. Évidemment, il est cependant nécessaire de mettre en œuvre une stratégie bien structurée et parfaitement adaptée à l’entreprise et à son activité, ainsi qu’une grande capacité à toujours mener des actions efficaces, en profitant de toutes les opportunités de marketing en ligne actuellement disponibles.