Montre en fonction de types de bracelets – Conseils pour choisir la bonne

choix-montre-en-fonction-de-bracelet

Lors de l’achat de montres, vous prenez en compte plusieurs paramètres. Mais en admirant les dernières innovations des marques à la mode et célèbres, vous ne pensez même pas à de tels compagnons de vos «assistants temporaires» comme des types de bracelets.

Aujourd’hui, les sociétés horlogères représentent une telle variété de modèles qu’il est très facile de se perdre! Et si, dans le passé, il existait essentiellement des matériaux classiques dans la vie quotidienne, ce sont les solutions les plus originales et les plus inattendues qui sont choisies. Vous pouvez trouver des bracelets en caoutchouc, textile, silicone, en tous types de cuir, combinés – en un mot, pour tous les goûts et toutes les couleurs! Sans parler des différents bracelets fabriqués même à partir de perles.

Les montres sur un bracelet en métal sont généralement plus chères que les modèles avec de bracelets en cuir. Les bracelets en cuir de montres de modèles coûteux de grandes marques sont souvent fabriqués à partir des matériaux les plus exotiques: lama, autruche, poney, cuir anaconda et même cuir de perche!

Les fabricants modernes nous proposent chaque saison quelque chose de nouveau et d’inhabituel. Et votre choix ne dépend que de vos préférences!

Votre style de vie et, bien entendu, votre profession jouent un rôle important. Si vous êtes un représentant du monde de la création, vous trouverez plus approprié probablement une montre sur un bracelet en métal. Et plus c’est original, mieux c’est. Après tout, nous portons tout d’abord l’attention sur l’aspect, et un bracelet inhabituel indiquera votre approche atypique et votre goût raffiné.

Un design plus calme et des couleurs vives de bracelets en métal sont importants pour le weekend, ainsi que pour toute image de style décontracté. À propos, dans ce dernier cas, les modèles sur le bracelet en cuir sont également pertinents, laissez simplement le design de la montre être expressif.

La montre associée à un costume peut être sur un bracelet en cuir ou sur un bracelet en métal avec différents inserts. Ici le choix est à vous. Mais ils disent que le bracelet en métal est choisi par des individus confiants, forts et a forte volonté. Et, bien sûr, tout le monde comprend que la couleur du bracelet de la montre doit correspondre à celle des autres accessoires (ceinture, chaussures, porte-documents). Cette règle est strictement réglementée pour les hommes, mais les femmes peuvent faire varier la couleur du bracelet en fonction du ton du vêtement.

Des bracelets élégants avec des diamants ou toute autre pierre, même des pierres non précieuses, sont idéaux pour les sorties de soirée. Le jeu des pierres et leurs modulations accordent une ambiance ludique. Sans oublier le fait que ces montres ne passeront pas inaperçues à votre poignet.

Bracelet en cuir

L’entretien et le nettoyage du bracelet en cuir demandent un certain temps. Si vous avez besoin de retirer la graisse ou la sueur de la peau, il est préférable d’utiliser du soda ordinaire: mélangez une quantité égale de soda et d’eau pour former une sorte de pâte et appliquez-la sur le bracelet (qui a était auparavant détaché de la montre). Une heure plus tard, lavez-le. Pour briller, utilisez des outils spéciaux. Le cirage, comme le conseillent certains, ne vaut toujours pas la peine d’être utilisé.

De nombreux experts recommandent des fermoirs papillon avec des agrafes pour le bracelet en cuir. Pour ouvrir la fixation, vous devez appuyer sur les boutons situés sur les loquets latéraux. Sans cette ouverture, la fixation ne se produirait pas. Assez fiable. L’utilisation d’une attache papillon prolonge également la durée de vie du bracelet.

Bracelets en métal

Les bracelets en métal sont fabriqués non seulement en or et en acier. Si vous n’aimez pas le poids supplémentaire de votre main, un bracelet en titane et autres métaux légers et alliages résoudra le problème. Eh bien, pour les fashionistas, je dirai qu’une tendance élégante est une montre avec un boîtier et un bracelet en céramique. Bracelet en platine – durable et coûteux. Perdre une telle horloge n’en vaut certainement pas la peine. Et il vaut mieux ne pas les soumettre à des charges. Il est préférable de rincer le bracelet en métal après avoir nagé dans l’eau de mer, car le sel n’épargne en aucun cas le métal.

Il en va autrement si vous achetez des montres de sport ou si votre activité à des charges ou des conditions de travail spécifiques, et les montres sont très nécessaires – vous devez y penser. Qu’est-ce qui vous va le mieux: un bracelet avec un clip standard, un clip avec deux boutons ou un papillon?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.