Pannes électriques courantes dans votre maison

Avez-vous été négligent concernant les problèmes électriques communs autour de votre maison? À l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, l’électricité est à craindre. Une mauvaise installation, l’usure, autant de facteurs qui peuvent conduire à des dangers en électricité tels les chocs ou l’incendie électrique.

Prise de sortie qui pend

Avec le temps, les prises électriques sortent de leur emplacement prévu dans le mur. On peut voir apparaître les fils d’alimentation, ce qui est vraiment dangereux. On ne peut imaginer un enfant de bas âge capable d’y toucher. Si un tel cas se produit, éteindre rapidement le disjoncteur et attendre un électricien. Une fois arrivé, le professionnel va vérifiez la tension de la prise avec un voltmètre, dévisser le boitier, serrer les fils et effectuer une fixation dans le mur.

Interrupteur cassé

L’interrupteur cassé est souvent négligé puisque l’on pense qu’il est inoffensif. Détrompez-vous, en cas de fuite électrique, vous aurez un choc léger ce qui est vraiment désagréable voir dangereux. Éteindre le disjoncteur est la règle de base. L’électricien herblay sera en mesure de retirer l’interrupteur, tester les deux fils connectés à la vis pour l’électricité.

Disjoncteurs qui se déclenchent fréquemment

Habituellement c’est un signe s’une surcharge du circuit lorsque l’on utilise trop d’électricité. Vous devez ajouter un circuit ou envisager la mise à niveau de votre service électrique. Traiter les problèmes électriques peut être complexe, ce qui nécessité la manipulation d’un professionnel de l’électricité. Si vous n’avez pas les outils ou l’expertise nécessaires pour résoudre ces problèmes électriques courants, un électricien Herblay peut vous aider. Ne négligez pas les dangers potentiels.

Court-circuit simple

Certains appareils électriques, tels que les sèche-cheveux, peuvent fréquemment s’éteindre soudainement ou court-circuiter. Vous pouvez tester, si le cas se répété avec le même appareil, cela signifie que c’est l’appareil et non le système électrique qui en est la cause. Un court-circuit dans le câblage ou le réceptacle doit être réparé par un professionnel.

Cordon d’extension électrique endommagé

Lorsque le cordon est abîmé, l’électricien va débrancher les deux extrémités et couper la vieille prise. Marquer et éplucher doucement la veste isolante. Dénuder chaque fil avec un décapant à fil, en tordant chaque fil hermétiquement à l’extrémité.

Lumière vacillante

Cela pourrait être un signe d’une mauvaise connexion et peut conduire à d’éventuels arcs électriques. Les fils peuvent lâcher ou présenter des rouilles qui pourraient entraîner des étincelles, une surchauffe, et un incendie.

Les ampoules fréquemment brûlées

Vous pouvez avoir un fil qui lâche dans la douille ou le circuit d’alimentation. Les lumières encastrées qui sont souvent brulées? L’isolation à proximité pourrait causer une surchauffe et ces appareils sont conçus pour s’éteindre pour empêcher le feu.

Sorties qui ne marchent pas

Les prises peuvent résulter d’une mauvaise connexion (et d’un arc électrique) ou d’un disjoncteur déclenché en raison d’une accumulation excessive de chaleur entraînant des fils ou des prises de courant fondu.

Prises ou interrupteurs chauds

Sauf s’il s’agit d’un interrupteur à gradation de lumière, les prises chaudes au contact sont un problème de sécurité grave. Les chocs électriques peuvent être au début léger, mais à l’intérieur du dispositif, des étincelles se produisent déjà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.