Perdre du poids efficacement – Faire tout par soi-même

Perdre du poids efficacement

Pour diminuer les risques de maladies occasionnées par l’obésité ou le surpoids, la société se doit d’éduquer ces sujets. Un besoin de stratégies efficaces contre le gain de poids se fait sentir.  Pour perdre du poids, la première approche est de manger moins et bouger plus, mais manger intelligemment, et dans le monde réel, la plupart des personnes n’ont qu’elle-même pour perdre du poids.

Manger en portion pour perdre du poids efficacement

Manger en portion est une bonne formule à utiliser comme guide, mais la perte de poids ne se limite pas à l’apport de calories. Cependant, il y a d’autres facteurs qui affectent combien de poids vous allez perdre et à quel taux. Quelques-uns d’entre eux sont l’âge, parce que le métabolisme ralentit en vieillissant, le poids initial, parce qu’une personne dont le poids est élevé maigrit généralement rapidement, et la masse musculaire maigre, ce qui peut favoriser la perte de poids.

Mangez juste assez pour vous. Pour atteindre ou conserver un poids santé, la quantité de nourriture que vous mangez est tout aussi importante que ce que vous mangez. Le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour pour perdre du poids ou pour maintenir votre poids dépend de votre âge, de votre poids, de votre métabolisme, de votre sexe, du niveau d’activité que vous êtes, et d’autres facteurs. Certaines personnes brûlent beaucoup de calories par une activité physique intense, telle que la course, tandis que d’autres auront de faire beaucoup plus d’exercice par semaine pour perdre la même quantité de calories.

Les recommandations diététiques vous donnent une idée du nombre de calories dont vous pourriez avoir besoin chaque jour en fonction de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité physique. Créer vos propres plans en calories et en activité physique pour vous aider à atteindre et à maintenir votre objectif de poids.

Se mettre en action en faisant du sport

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devrez réduire les calories de votre alimentation pour obtenir des résultats ou faire plus d’exercice. Pour perdre un demi-kilo par semaine, un déficit de 500 calories par jour est applicable. Au lieu de créer ce déficit uniquement en mangeant moins, faites de l’exercice. En plus de réduire la pression exercée sur vous-même pour limiter votre consommation alimentaire, c’est aussi bon pour votre santé!

Faire du sport devrait faire partie de votre routine de manière significative. Afin de voir les résultats, utiliser l’elliptique pendant 30 minutes une fois par semaine ne suffira pas. Au lieu de cela, visez trois séances d’entraînement si vous reprenez une routine, ou cinq à six séances si vous y êtes depuis longtemps. Gardez à l’esprit que le repos est la clé pour réorienter votre mentale, votre physique et votre état émotionnelle, alors assurez-vous de prévoir au moins un jour de repos complet.

Gagner en muscle est important pour perdre du poids

Gagner du muscle est un excellent moyen de se rapprocher de vos objectifs en matière de poids et de vous sentir en meilleure santé. Mais une chose à garder à l’esprit est que votre poids augmentera à mesure que vous gagnerez du muscle. Lorsque vous avez plus de muscle, la quantité de calories dont votre corps a besoin pour régénérer ce tissu est augmentée de manière significative. En outre, un muscle est métaboliquement actif contribuant ainsi à la perte de poids. Cela signifie qu’ils brûlent des calories, même lorsque vous ne les utilisez pas. Les tissus musculaires maigres brûlent plus de calories que les graisses au repos, ainsi la masse musculaire maigre pendant l’exercice se développera augmentant ainsi le métabolisme. Même au repos, un corps musclé est le parfait récipient pour la perte de poids.

Ne paniquez pas si vous commencez à vous entraîner et que le nombre sur la balance reste identique ou augmente. Si vous mangez sainement, vous gagnerez probablement du muscle, peu ou pas de la graisse. Comme le muscle est plus dense que la graisse, vous constaterez les résultats que vous recherchez, c’est-à-dire un corps plus mince et musclé.  Tout en devenant plus efficace pour brûler des calories, votre corps est en meilleur santé, même si le nombre sur la balance augmente, vous êtes sur la bonne voie!

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