Pourquoi réaliser une identité sonore pour votre communication d’entreprise ?

identité sonore pour votre communication d’entreprise

La communication est un levier important qui permet aux entreprises d’accroître leur rentabilité. À l’heure où la concurrence est d’emblée présente dans tous les domaines, nombre d’entreprises ont recours au marketing sensoriel pour tirer leur épingle de jeu. Si l’odorat est considéré depuis bien des années comme un atout indéniable en communication, ce n’est que récemment que l’ouïe est mise à profit.

En effet, notre quotidien est rythmé par les sons et la musique. Cela dit, les designs sonores et les messages d’accueils sont autant d’éléments qui ne feront qu’améliorer la relation client-entreprise. Vous souhaitez en savoir plus sur l’identité sonore et ses bénéfices en entreprise ? On vous en parle dans cet élément.

Identité sonore : de quoi s’agit-il ?

Encore appelée marketing sonore, l’identité sonore est l’une des récentes techniques en matière de communication sensorielle. Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser le pouvoir psychologique de la musique pour captiver l’attention du client. Elle se traduit par de courts extraits de musique ou des messages spécialement conçus selon des procédés marketing et qui sont facilement mémorisables.

Ainsi, grâce à un thème musical, un jingle ou un message d’accueil, le client arrive à reconnaître une marque parmi tant d’autres. Tout comme le logo et le slogan, c’est donc un excellent moyen d’expression pour rendre le client encore plus proche de l’entreprise. Pour cette raison, il est important qu’une identité sonore soit travaillée de façon soignée pour ne pas créer l’effet inverse. Ce faisant, ses bénéfices sont incontestables pour l’entreprise.

Quels sont les avantages liés à l’usage d’une identité sonore en entreprise ?

L’identité sonore est une technique de communication qui vient compléter l’effet provoqué par l’identité visuelle. En effet, il est plus facile aujourd’hui de captiver l’attention des gens à travers la musique. Que ce soit dans la rue, en voiture ou pendant des courses, on aime écouter de la musique. Cet engouement pour le son est donc un atout indéniable qui permettra à une entreprise de se positionner.

Grâce à un audio spécifiquement conçue pour votre marque par un professionnel comme https://www.ats-studios.com/, vos clients reconnaîtront votre entreprise partout où ils écouteront votre identité sonore. Vu que les concurrents se côtoient de plus en plus dans les banlieues, réaliser une identité sonore pour votre entreprise est une façon d’appeler le client, quelle que soit sa position.

Cette forme de marketing sensoriel va tisser un lien affectif entre votre entreprise et vos clients. Dans un univers positif et valorisant, ces derniers seront remplis d’émotions lorsqu’ils entendront votre design sonore ou vos messages d’attentes et d’accueils.

ATS Studios : la référence pour une identité sonore réussie

Pour une identité sonore réussie, il est important que le ton de la mélodie soit parfaitement adapté à l’activité de l’entreprise. Elle doit être cohérente et fidèle à votre identité visuelle afin d’atteindre la cible. C’est pourquoi il est préférable de confier votre identité sonore à des professionnels du son.

Sans langue de bois, l’un des leaders du domaine est ATS Studios. Œuvrant dans ce secteur depuis plusieurs décennies, cette agence a orchestré de mains de maître de nombreuses séquences sonores pour différentes entreprises et multinationales. Grâce à une équipe de sound designer et de créateurs de musique expérimentée, votre design sonore recevra tous les soins adéquats pour atteindre votre cible clientèle.