Quelles sont les pannes les plus fréquentes en plomberie ?

plomberie

Dans votre maison ou sur votre lieu de travail, vous pourrez subir à tout moment une panne au niveau de votre plomberie. Pour éviter donc des surprises désagréables, vous devez prévoir les dégâts pour demander un dépannage en urgence. Pour vous aider, retrouvez ici les pannes les plus fréquentes en plomberie.

Les fuites d’eau au robinet

Localisée la plupart du temps à la cuisine, cette panne provient de l’usage fréquent de ce point d’eau. En effet, avec l’utilisation de l’évier ou du lavabo à longueur de journée, l’installation s’use progressivement, ce qui entraine la fuite. Cette dernière peut provenir d’un joint cassé, d’un tuyau percé, ou d’un siphon. Alors, pour prévenir ce type de panne, accordez plus de soin à votre robinet ou votre mitigeur. Au besoin, demandez un entretien périodique auprès d’une entreprise de dépannage.

La coupure d’eau chaude

Au moment de prendre une douche ou de cuisiner, vous pouvez remarquer l’absence d’eau chaude. Ceci est sans doute dû à une panne au niveau de votre chauffe-eau à gaz, au fuel ou à l’électrique. Vous manquerez donc d’eau chaude pendant de nombreux jours si vous n’intervenez pas rapidement. Pour régler le problème, recourez à un plombier Paris expert.

Une fuite dans les toilettes

Très fréquente également, cette panne entraine l’inondation partielle de vos toilettes. Elle provient d’une fuite de la cuvette de votre WC et laisse donc passer l’eau qui se repend sur le sol. La cause de cette panne est sans doute due à un joint d’étanchéité détérioré. Ce problème parait très délicat et requiert l’intervention d’un plombier qualifié pour éviter de l’aggraver.

Les canalisations bouchées

Cette panne se manifeste par un ralentissement de l’évacuation vos eaux usées au niveau de l’évier de votre cuisine, de votre baignoire, de votre WC ou de votre lavabo. Le problème peut provenir d’une obstruction des orifices par l’accumulation de matières biologiques malsaines ou un objet inconnu. Vous pourrez donc sentir des odeurs nauséabondes si la panne perdure. Votre premier réflexe doit consister à utiliser une ventouse ou un nettoyeur chimique pour essayer de déboucher la canalisation. Si vous n’y parvenez pas, appelez immédiatement un plombier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.