Recette shampoing solide maison contre barre de savon naturel quelle différence ?

shampoing

Le shampoing solide naturel sont fabriquées selon le même procédé que les savons naturels … et bien sûr, on utilise les mêmes ingrédients sains, naturels et biologiques.

Shampoing solide maison antipelliculaire au charbon actif biologique naturel

Il n’est pas logique de créer des savons ou des shampoings solides naturels avec des ingrédients cultivés à l’aide de pesticides toxiques, qui contiennent des organismes génétiquement modifiés ou qui utilisent des solvants ou d’autres produits chimiques toxiques dans leur fabrication. Pour en savoir plus sur la recette shampoing solide maison.

De plus chaque barre de shampoing solide maison contient différents mélanges d’huiles végétales naturelles, d’huiles essentielles et d’huiles infusées aux herbes. Aucune recette n’est identique à une autre.

Recette Shampoing solide naturel à la noix de coco biologique

Bien que la liste des ingrédients des shampoing solides naturels puissent ressembler à celle d’un savon naturel, la savonnerie artisanale utilise une formulation différente pour la conception de ses  shampoings. 

Les proportions des huiles de base et des beurres, un certain nombre d’huiles supplémentaires ou de surgraissage, et la façon d’utiliser les huiles infusées, les plantes et les huiles essentielles dans la recette d’un shampoing solide sont différentes.

Ces changements me permettent de formuler un excellent shampoing solide moussant et hydratant qui n’alourdit pas les cheveux. En plus d’ingrédients spécialisés spécialement conçus pour les cheveux, nos shampoings solides maison sont incroyablement efficaces.

 Shampoing solide à l’huile de ricin biologique

La différence principale réside dans le type et la quantité d’huiles et de beurres à base d’huile. Les barres de shampoing solide naturel contiennent généralement plus d’huile de ricin. Seule huile contenant de l’acide gras ricinoléique, le ricin est une excellente huile de soin capillaire, un humectant fabuleux, et contribue à la mousse mousseuse et pétillante que les gens semblent aimer dans le shampoing solide maison.

On utilise aussi beaucoup d’huiles de babassu et de noix de coco. Ce sont de très bonnes huiles pour les cheveux et elles créent une mousse douce et nettoyante.

 L’huile de jojoba est une autre huile merveilleuse pour les shampoings solides. Sa composition est en fait une cire liquide qui ressemble chimiquement au sébum naturel produit par le cuir chevelu. Le jojoba, un lubrifiant et un émollient, peut aider à réparer les tiges capillaires endommagées et à protéger des dommages causés par l’environnement.

Tous les savons naturels sont super-graissés à un niveau assez élevé. La surgraisse est le processus d’ajout de graisses supplémentaires (huiles ou beurres) au mélange de savons. Mais la quantité d’huile supplémentaire contenue dans la recette shampoing solide peut varier considérablement selon que la barre est destinée aux cheveux secs, normaux ou gras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.