Savon naturel pour bébé

savon

Placez un thermomètre dans la solution de lessive nouvellement créée et mettez-le sur le côté pour qu’il refroidisse. Avant de fabriquer notre savon naturel pour bébé, nous voulons que la température de l’eau de lessive baisse jusqu’à environ 37°Ct.

Pendant que la solution de lessive refroidit et que notre camomille continue à infuser dans la portion d’huile d’olive, nous allons mesurer les autres huiles de notre recette. Pour cette recette de savon naturel pour bébé, la seule autre huile que nous utiliserons en plus de l’huile d’olive infusée à la camomille est l’huile de ricin. L’huile de ricin augmentera considérablement la mousse de votre savon naturel voir le site internet en cliquant ici.

Mesure de l’huile de ricin pour votre savon naturel

Les savons qui sont fabriqués avec de l’huile d’olive à 100 % ont tendance à être gluants et à ne pas faire mousser. L’ajout d’une petite quantité d’huile de ricin permettra de remédier à ce problème en augmentant la teneur en mousse tout en permettant au pain de rester exceptionnellement doux.

Ensuite, nous devons préparer la bonne portion d’huile d’olive infusée à la camomille nécessaire à notre recette de savon naturel pour bébé. Votre camomille a-t-elle infusé dans votre portion d’huile d’olive pendant environ 2 heures ? Pouvez-vous en sentir le merveilleux arôme ? C’est relaxant, n’est-ce pas !

Si la camomille et l’huile d’olive n’ont pas tout à fait infusé pendant 2 heures, vous pouvez vous sentir libre de tout mettre en attente jusqu’à ce que l’infusion soit prête. Si, par contre, vous avez atteint le seuil des deux heures, l’étape suivante consiste à filtrer soigneusement les fleurs de camomille de l’huile.

Vous pouvez utiliser une passoire à mailles fines, une toile à fromage ou un sac à peinture pour compléter cette étape. Il suffit de verser toute l’huile d’olive infusée dans la passoire de votre choix, dans un récipient séparé filtrant toutes les matières végétales. La matière végétale de camomille sera filtrée et vous obtiendrez de l’huile d’olive pure infusée à la camomille.

 Faites attention à ne pas endommager les fleurs ! Même si votre mijoteuse a été réglée sur un feu doux, l’huile peut être très chaude !

 Maintenant que l’huile d’olive infusée à la camomille est préparée avec succès, dosez cet ingrédient dans votre pot de fabrication de savon naturel principal qui contient actuellement votre portion d’huile de ricin.

Si, pour une raison quelconque, vous ne disposez pas de la quantité d’huile d’olive infusée nécessaire pour le lot parce que trop d’huile a été absorbée par les fleurs, vous pouvez toujours ajouter un peu d’huile d’olive non infusée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.