Shampoing solide, comment se shampouiner ?

Shampoing solide

Avant de faire son shampoing, il faut réaliser un démêlage de votre chevelure pour préparer vos cheveux au lavage.  Autre point il est préférable de se laver lorsque c’est vraiment nécessaire. Mais comment se shampouiner avec un shampoing solide ?

On pense que se nettoyer les cheveux est une action banale du quotidien mais les cheveux est un sujet délicat qui demande toute votre attention. Le produit nettoyant que vous appliquez sur vos cheveux à un impact direct sur la santé de votre chevelure. Laver ses cheveux est un acte à ne pas négliger.

Quand faut-il se laver les cheveux ?

Lorsque vos cheveux sont ternes, qu’ils perdent leur volume et leur ressort et qu’ils sentent une mauvaise odeur, il est temps de se nettoyer les cheveux. Ou bien lorsque vous avez pratiqué une session de sport ou bain de mer, piscine, il est recommandé de se laver les cheveux pour retirer le sable et le sel.

En plus de l’excès de sébum qui graisse naturellement les cheveux ou la transpiration du cuir chevelu et parfois des pellicules, votre chevelure fait aussi l’objet d’agressions extérieures comme la pollution, les poussières atmosphériques, les résidus de produits pour cheveux, les microbes ou bactéries. La fibre capillaire se salie il faut donc retirer ses impuretés.

L’action de se nettoyer avec le shampoing solide vous permet d’enlever les impuretés qui asphyxient vos cheveux.  Tous les résidus et le sébum en excès s’amalgament et forment une matière grasse insoluble dans l’eau. Se rincer les cheveux à l’eau est inefficace, cela rend vos cheveux poisseux en collant la saleté aux cheveux. Le shampoing solide permet d’éliminer les matières grasses de vos cheveux grâce à un agent lavant doux qui est le tensio-actif. C’est un détergent respectueux de vos cheveux.

Comment se laver les cheveux avec un shampoing solide ?

  1. Mouillez et imprégnez votre chevelure à l’eau tiède
  2. Frottez le shampoing solide sur votre tête au niveau des racines
  3. Moussez en massant le haut de la tête. Inutile de mettre trop de mousse
  4. Mettez la mousse sur la totalité de la tête
  5. Massez le cuir chevelu en mouvement circulaire pour que le shampoing agisse sur les saletés
  6. Rincez abondamment
  7. Appliquer un second shampoing si nécessaire plus rapide puis rincez soigneusement

Votre shampoing est terminé, il ne vous reste plus qu’à essorer vos cheveux avec une serviette sans les frotter pour ne pas soulever la cuticule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.