Top 6 des bonnes raisons d’appeler un électricien

Parce que beaucoup d’entre nous ont une connaissance incroyablement limitée du câblage électrique et comment fonctionne l’électricité, nous ne pouvons pas pleinement comprendre quand et pourquoi il est important de demander les services d’un électricien pour effectuer des réparations électriques et d’assurer la sécurité de nos maisons et sur nos lieux de travail. À l’exception des maisons fraichement construites, il est plus que probable que le système électrique de votre maison bénéficierait d’une certaine attention sous forme de réparations et de rénovation. Alors, quelles sortes de «signes» électriques indiquent qu’un électricien devrait être appelé?

TOP 6

1. Disjoncteur et fusible qui sautent
Si vous trouvez que le disjoncteur ou le fusible électrique saute fréquemment, un électricien devrait être appelé. Il ne s’agit pas de remplacer à plusieurs reprises les fusibles et de réenclencher les disjoncteurs, car votre système continuera à tirer plus de courant qu’ils ne peuvent l’alimenter en toute sécurité. Ces deux situations peuvent également indiquer qu’il existe un problème problématique et potentiellement dangereux avec un circuit ou plus.

2. Plus de puissance sur une seule prise électrique
Si vous remarquez que vos lumières scintillent ou clignotent inopinément quand des appareils sont utilisés, il peut y avoir un problème. Tant d’appareils qui fonctionnent avec un moteur tirent des quantités excessives de courant électrique et ont besoin d’avoir leurs propres circuits dédiés. Ajouter d’autres prises électriques peut être une meilleure initiative.
3. Ajout de circuit
Les points de puissance surchargés ont posé des exigences incroyables sur les systèmes électriques de nombreuses maisons et lieux de travail. En fait, de tels arrangements peuvent forcer le système électrique à travailler bien au-delà de la capacité à laquelle il est conçu et un électricien peut créer des circuits supplémentaires pour rendre vos locaux plus sûrs.

4. Esthétique des fils électriques
La plupart des habitations disposent de câbles électriques qui fonctionnent sous le plancher et le long des plinthes. Si c’est le cas dans votre maison, un risque électrique important existe et plus de prises de courant sont nécessaires. Appelez un électricien villetaneuse pour installer des prises supplémentaires, ce qui est plus esthétique et améliore la sécurité de votre maison. Lorsque les fils sont encombrés et qu’on essaye de les dissimuler sous la tapisserie par exemple, on peut facilement trébucher.

5. Prise à la terre
Si vous avez encore des points d’alimentation dans votre maison qui ne sont pas adaptés aux prises à la terre, vous avez certainement besoin d’appeler l’électricien. Cette situation peut indiquer que le système électrique de votre maison n’est pas entièrement et suffisamment mis à la terre et cela peut signifier par la suite que votre maison n’est pas sûre.

6. Les prises surchargées
Les interrupteurs, les points de puissance et toutes les autres surfaces de système électrique en surchauffe et qui dégagent un léger choc électrique peut être une indication qu’au mieux il y a la demande excessive sur le circuit. Certaines maisons plus anciennes ont encore un câblage en aluminium ce qui signifie qu’il est nécessaire d’avoir le câblage électrique de votre maison régulièrement contrôlée, mais les surfaces chaudes ou ceux qui fournissent un choc doit toujours être vu par un électricien.

L’importance de faire appel à un professionnel

La sécurité électrique des foyers augmente en raison des nouvelles normes en électricité et il est donc important de se tenir au courant de ces changements. Il est également utile de se rappeler qu’avec notre dépendance à l’égard de la technologie, nos besoins augmentent chaque fois. Parce que les systèmes électriques sont si dangereux, il est très important que les électriciens qualifiés soient engagés pour assurer la sécurité électrique de votre maison ou votre lieu de travail. Seul un électricien sera en mesure de fournir une sécurité des installations et appareils électriques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.