Trouver la meilleure solution d’emballage pour ses savons artisanaux.

savonnier

Vous avez fabriqué votre savon artisanal. Ce tourbillon est parfait ; le parfum est incroyable ! Maintenant vient la grande décision… comment allez-vous l’emballer ?

Lorsqu’il s’agit d’emballer des savons et des cosmétiques pour une savonnerie artisanale, il existe de nombreuses options différentes sur le marché. Chacune a ses propres avantages et inconvénients, et chacun a son opinion sur le type de produit le plus approprié ; nous n’essaierons pas de le décider dans cet article.

Nous n’essaierons pas de trancher dans cet article. Nous allons plutôt examiner les avantages et les inconvénients des méthodes populaires d’emballage du savon artisanal.

Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’emballage : boîtes, cigares/ventres, papier, film rétractable, ou nu avec une carte descriptive. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’emballer, tant que vous respectez toutes les exigences en matière d’étiquetage de la savonnerie artisanale.

Boîtes

Avantage : Les boîtes peuvent être fabriquées à partir de carton ou de matériaux recyclés, et sont idéales pour ceux qui veulent un emballage élaboré. Les boîtes offrent généralement plus de place pour les informations, et peuvent offrir une protection supplémentaire pendant l’expédition. Les boîtes imprimées sur mesure peuvent faire gagner du temps ; il suffit d’y déposer le savon saponifié à froid et le tour est joué.

Inconvénient : Les boîtes n’offrent pas beaucoup de visibilité, voire aucune, pour votre savon. Si votre savon à froid est extravagamment coloré, une boîte le dissimulera. Si vous utilisez une boîte, placez un échantillon devant le présentoir des boîtes pour permettre à vos clients potentiels de voir le produit en premier.

Pellicule rétractable

Avantage : L’emballage rétractable est un excellent moyen de protéger votre produit contre les éléments tout en permettant aux clients de voir à quoi ressemble votre pain de savon. L’emballage rétractable constitue également une barrière entre les mains de votre client et le savon avant l’achat.

Inconvénient : si les savons ne sont pas complètement durcis, la déformation de la pellicule rétractable peut les faire transpirer car l’eau ne peut pas s’évaporer. Si vous utilisez un emballage rétractable, tenez compte du temps de séchage de votre savon. Si vous l’emballez trop tôt, vous risquez de compromettre l’intégrité de votre produit.

Notez qu’il existe plusieurs types de plastiques qui peuvent être utilisés pour emballer le savon sous film rétractable. Si vous décidez d’opter pour l’emballage rétractable, assurez-vous de rechercher le meilleur type de plastique à utiliser dans votre situation particulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.