Visiter les USA sous le signe du sport : les randonnées immanquables

C’est le moment de partir à l’aventure et de fouler les plus beaux sentiers de randonnée des États-Unis. Ce n’est plus un secret, ce pays constitue un terrain de jeu par excellence pour les amateurs de grands espaces et de beaux paysages. Les USA regorgent de sites plus attrayants les uns que les autres et qui ne demandent qu’à être explorés. À travers ces quelques sites de randonnée exceptionnels, faites sortir votre âme d’aventurier pour explorer les trésors cachés du pays.   

Le sentier de Queens Garden

USA

Prévoyez de bonnes chaussures… Vous allez vous aventurer sur le fameux circuit de randonnée de Queens Gardenn dans l’Utah. C’est l’un des plus beaux sentiers de randonnée des États-Unis. Ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages, comme Prestige Voyages USA, incluent ce circuit dans leur programme. Le site offre des paysages à couper le souffle. Cette randonnée est accessible aux randonneurs amateurs et expérimentés. Elle ne dure qu’environ 2 heures.

Au départ de Sunrise Point, le sentier de Queens Garden vous mènera à travers des formations rocheuses appelées cheminées de fée ou « Hoodoos ». Ces fameuses roches de forme exceptionnelle ont été créées par l’érosion. Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux attraits du parc national de Bryce. Au cours de cette randonnée, vous allez passer par l’une des cheminées de fée les plus emblématiques du parc « le Marteau de Thor », traverser des châteaux de sable géants, descendre un grand canyon… Une randonnée sur ce site est accessible toute l’année.

Les circuits Upper Yosemite Falls

Continuez l’aventure dans le parc national de Yosemite en empruntant le circuit Upper Yosemite Falls ! Cette randonnée de 6 à 8 heures vous mènera à travers des paysages stupéfiants. Elle est réservée aux randonneurs plus aguerris. En effet, ce circuit réserve une montée constante pour se rendre au sommet des montagnes. Le défi est donc de taille. Raison pour laquelle cette randonnée demande une bonne préparation. En revanche, vos efforts seront récompensés par des paysages à couper le souffle sur la vallée de Yosemite.

Au cours de cette randonnée, vous allez évoluer à travers une nature luxuriante et observer une série de chutes d’eau (Lower, Middle, Upper) formant ensemble une des plus hautes du continent nord-américain. En prenant le circuit Columbia Rock, vous pouvez arriver à 739 mètres d’altitude pour profiter d’une vue incroyable sur les paysages aux alentours. C’est une aventure à ne surtout pas rater lors d’un voyage aux États-Unis.

La piste Sunset Ridge

La piste Sunset Ride aux USA, réserve aussi de belles surprises aux bons marcheurs. Ce circuit vous fera découvrir le plus haut sommet du Vermont, le mont Mansfield haut de 4393 pieds. La piste Sunset Ridge cache des trésors naturels d’une incroyable diversité et des paysages d’une beauté rare. Ne manquez sous aucun prétexte de parcourir ce sentier si vous aimez les aventures en pleine nature. Sur une distance d’environ 11 km, le circuit Sunset Ridge vous mènera à travers deux tunnels formés par d’énormes glaciers pour découvrir le fameux Cantilever Rock. Celui-ci offre une vue incroyable sur le mont Camels Hums et les Green Mountains.

Continuez la route jusqu’à atteindre le Chin, le plus haut sommet du mont Mansfield. Ce premier offre une vue spectaculaire sur les paysages aux alentours. La meilleure période pour partir en randonnée sur le circuit Sunset Ridge est de juin à octobre. Durant cette période, les paysages se parent de ses plus belles couleurs et l’accès au sommet est plus facile.