Votre guide complet de l’ile Maurice

Votre guide complet de l’ile Maurice

La beauté infinie et âme charme enrichissante de l’île Maurice – une pierre précieuse en Afrique – magnétise les touristes venus de loin. Fasciné par sa mer de couleur turquoise, ses différentes cultures et sa gastronomie. L’île Maurice est la destination la plus charmante pour des vacances idéale. Les différents types d’hébergement, de la location des villas avec piscine à l’ile Maurice et  hôtels de luxe aux petits hôtels et maisons.

Vous aurez la possibilité de profiter d’un luxe inégalé ici, avec un niveau de sophistication qui dépasse facilement d’autres destinations tropicales. 

Maurice est une nation entière d’immigrés, dont beaucoup sont originaires d’Inde. La langue officielle de l’île est l’anglais, mais de plus en plus de gens parlent le français et le créole mauricien.

Alors, ou se trouve l’Ile Maurice ?

L’île Maurice se situe à environ 2 000 kilomètres de la côte sud-est de l’Afrique, dans l’océan Indien. Dans le cadre de la République de Maurice, qui comprend également l’île voisine de Rodrigues, ainsi que les îles Agalega et Saint.

Une histoire pas comme les autres

Maurice a une longue histoire de conquêtes coloniales, contestées par les Pays-Bas, la France et la Grande-Bretagne. Ayant accédé à l’indépendance en 1968, L’île a obtenu le statut de République 24 ans plus tard, le 12 mars 1992.

La République de Maurice a conservé jusqu’à présent sa diversité colorée, demeurant multiethnique, multi religieuse, multiculturelle et multilingue, créant ainsi un environnement propre et unique.

Le meilleur moment pour visiter Maurice

L’île a deux saisons: un été chaud et humide (d’octobre à avril), avec un léger risque de cyclones de janvier à mars, et un hiver chaud et sec (de mai à septembre). Les températures moyennes varient d’environ 25 ° C en été à 20 ° C en hiver.

Un climat tropical classique avec un climat chaud toute l’année. Même en hiver, de mai à octobre, la température baisse de chaude à douce. En été, de novembre à avril, les journées sont chaudes et humides.

Si vous souhaitez visiter Maurice, le moi mai et jusqu’à décembre est la période idéale pour profiter du beau temps.

Les endroits à ne pas rater 

Voici une liste des meilleurs endroits à ne pas rater dans votre visite à l’ile Maurice.

Jardin botanique Sir Seewoosagur : également appelé jardin Pamplemousses, est situé dans la partie nord de l’île Maurice. Il est célèbre pour ses diverses espèces de plantes, en particulier les nénuphars géants, dont les feuilles s’étendent sur 2 mètres de diamètre et qui produisent de superbes fleurs blanches.

Parc National des Gorges de la Rivière Noire : il couvre une superficie de 67,54 km2, soit 2% de collines et d’épaisses forêts indigènes du sud-ouest de l’île. Trouvez la cascade envoûtante, la rivière immaculée, les aires de pique-nique, le grand canyon et les spectaculaires chaînes de montagnes, qui créent des vues panoramiques.

Plages de l’île Maurice : Imaginez les plages de sable immaculées, le lagon turquoise, le ciel bleu et clair, la température chaude et une vue magnifique sur l’océan. Vous ne voudrez rien de plus que ces lieux de plage relaxants tels que Flic en Flac, Le Morne et d’autre.

En savoir plus: smart-villas-mauritius.com/fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.