Vous aimeriez vous installer comme coach de vie ?

vous installer comme coach de vie

Le métier de coach s’est beaucoup développé ces dernières années. Presque tous les domaines de la vie sont concernés. Le métier de coach de vie permet d’aider les personnes à trouver des solutions à un problème particulier en lien avec leur vie. Le coach de vie aide à atteindre un objectif précis. Si vous aussi, vous souhaitez devenir un coach de vie, il vous faudra vous faire former. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il vous faut avant de vous lancer.

Coach de vie : de quoi s’agit-il ?

Il existe une différence entre le métier de psychologue et celui de coach de vie. Contrairement au psychologue dont le métier repose sur l’accompagnement des personnes ayant des problèmes de nature psychologique, le coach de vie travaille à libérer les blocages qui empêchent l’individu d’atteindre un objectif particulier. Dans son accompagnement, le coach de vie peut aborder plusieurs aspects de la vie tels que : la recherche d’un emploi, la réorientation professionnelle, le divorce, etc.

Le coach de vie n’a pas un type particulier de client. Il accompagne aussi bien les enfants, les adultes que les séniors. Le métier de coach de vie est une profession exigeante. Cependant, pour l’exercer il vous faudra suivre et intégrer la formation et le vécu du coach.

Comment vous faire connaitre en tant que coach de vie ?

Après avoir suivi la formation pour devenir coach de vie, il vous faut maintenant trouver des clients afin de vivre de votre métier. Afin de vous faire identifier, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Créer et animer une chaîne YouTube : sur YouTube, vous pouvez faire des vidéos pour faire la promotion de vos services. Il s’agit d’une plateforme vidéo que vous pourrez mettre à profit pour montrer votre expertise ;
  • Les réseaux sociaux : à travers les réseaux comme Instagram, Twitter, etc. vous créerez facilement votre notoriété ;
  • Disposer d’un site internet : le site internet vous aide à faire asseoir votre réputation.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce métier, faites-vous former pour obtenir toutes les notions de base indispensables pour exercer cette profession.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.