12 conseils pour réussir votre blog d’entreprise

réussir votre blog d'entreprise

Un blog business peut être un outil puissant pour tous les types de propriétaires de petites entreprises, c’est l’un des meilleurs moyens de tirer parti du contenu. L’idée de créer un blog d’entreprise à partir de zéro peut sembler intimidante, mais l’expérience ne doit pas forcément être bouleversante. Les avantages de la création d’un blog d’entreprise peuvent rendre le processus rentable. Voici 12 conseils pour bien démarrer avec un blog d’entreprise.

Contenu régulier

Il n’y a pas de règles définies concernant la fréquence de publication d’un contenu. Que vous publiiez une fois par semaine ou tous les jours, le facteur le plus important est de bloguer régulièrement. Pour fidéliser son public, il est nécessaire de mettre à jour son contenu régulièrement.

Fournir des informations pertinentes et utiles

Plus les informations que vous publiez seront utiles, plus vous attirerez de lecteurs et plus ils reviendront sur votre blog. Les témoignages sont les meilleurs contenus à utiliser, car ils attirent l’attention du public.

Demander et répondre aux commentaires

Faites un point pour inviter vos lecteurs à réagir et à partager leurs opinions sur chaque post. Considérez chaque avis en leur donnant une réponse, même lorsque leur point de vue diffère du vôtre.

Avoir un objectif, mais être prêt à sortir du sujet

Il est nécessaire d’avoir une vision claire sur vos sujets de blogs, mais il faut également maitriser les autres sujets. Soyez disposé à introduire de nouveaux sujets ou une nouvelle façon de regarder un sujet commun pour ajouter de l’intérêt et augmenter l’engagement.

Incitez l’abonnement

Si vous voulez que vos lecteurs continuent à lire, assurez-vous que les options d’abonnement soit facile à trouver. Vous pouvez également attirer plus d’abonnés en offrant plusieurs options. L’accès au flux RSS et une option post-par-mail sont des choix populaires.

Promouvoir et partager ce que vous écrivez

Ne vous attendez pas à ce que vos lecteurs sachent que vous avez écrit un article, sauf si vous leur rappelez que votre blog existe. Partagez des liens vers votre blog dans les médias sociaux, sur votre site Web, dans vos lettres d’information et même dans votre signature de courrier électronique, et encouragez les gens à cliquer dessus.

Mélangez votre format

Si vous écrivez généralement de longues publications entièrement en texte, essayez de mélanger quelques publications plus courtes ou d’ajouter des images pour voir si cela modifie vos consultations de page. Vous pouvez même ajouter une publication vidéo occasionnelle pour ajouter un nouveau niveau d’intérêt.

Avoir un point de vue

Parfois, il suffit d’un peu de controverse pour attirer les lecteurs. N’ayez pas peur de prendre position sur un sujet d’actualité dans votre secteur, puis encouragez la discussion dans vos commentaires.

Rendez votre blog facile à lire

Utilisez des sous-titres, des puces et d’autres formats, le cas échéant, pour que vos lecteurs puissent plus facilement parcourir les informations les plus importantes pour eux.

Auto-édition ou recherche d’un correcteur

Il peut être difficile d’identifier les erreurs pendant que vous écrivez, alors essayez d’écrire vos articles un ou deux jours à l’avance, puis revenez les lire avec un regard neuf. Ou, si possible, demandez à un collègue de les vérifier pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas d’erreur.

Partagez un peu de vous

Votre blog professionnel parle peut-être d’affaires, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas lieu de mentionner votre vie personnelle et vos expériences. Un article anecdotique peut attirer un nouveau type de lecteur et donner à vos lecteurs un aperçu de votre nouvelle facette.

C’est un marathon, pas un sprint

Il faut du temps pour qu’un blog business se fasse connaitre gagne, attire les lecteurs et ait un public unique. Soyez patient et essayez de ne pas vous décourager si les progrès vous semblent lents.