5 problèmes de serrure de porte à ne pas négliger

sécurité porte

Les problèmes de serrure de porte apparaissent de temps en temps, et c’est un problème auquel chaque propriétaire doit faire face. La plupart des propriétaires de maisons et d’immeubles commerciaux vous diront qu’ils ont rencontré des problèmes de serrure de porte à un moment ou à un autre. La manière dont vous traitez les problèmes de serrure de porte qui surviennent détermine l’ampleur de l’impact de ces problèmes sur votre sécurité. Malheureusement, la plupart des gens n’appellent un serrurier que lorsqu’il est trop tard.

1. Serrures de porte, boutons de porte et poignées de porte desserrés

Les serrures de porte comportent de nombreuses pièces mobiles, il va donc de soi que plusieurs composants différents maintiennent ensemble un corps de serrure donné. Chacune de ces pièces est essentielle au bon fonctionnement de la serrure. Si l’un (ou plusieurs) de ces composants commence à se désagréger, la serrure ne fonctionnera pas correctement.

2. Serrures de porte mal alignées

Les serrures mal alignées sont souvent utilisées de manière interchangeable avec les gâches mal alignées. Cela est dû au fait qu’ils entraînent généralement les mêmes problèmes de serrure de porte. Il s’agit de problèmes sérieux de serrure de porte qui doivent être réglés rapidement. Les serrures ou les gâches mal alignées sont très faciles à repérer.

3. Clé cassée dans la serrure

Le bris d’une clé dans une serrure peut être l’un des problèmes de serrure de porte la plus désagréable. Si vous n’avez jamais eu à faire face à un tel problème, alors vous avez de la chance. La raison pour laquelle ce problème est si difficile à gérer est qu’une clé cassée dans une serrure affecte d’autres aspects dont vous devez tenir compte. Par exemple, votre clé cassée et le processus d’extraction de ladite clé cassée du canal de la serrure.

4. Serrures bloquées

Les problèmes de serrure de porte ne doivent pas être ignorés. Si votre serrure de porte est bloquée, contactez le serrurier Lyon. Ne remettez pas cela à plus tard parce que vous pensez avoir d’autres choses urgentes à faire. Vous risqueriez de compromettre votre sécurité et d’endommager davantage le cadre et le matériel de votre porte.

5. Cylindre de serrure tournant

Si vous placez votre clé dans le cylindre de votre serrure de porte et que vous la tournez, vous devriez pouvoir verrouiller ou déverrouiller votre porte. Cependant, si vous insérez la clé et que tout le cylindre de serrure tourne, c’est le signe que vous avez un problème de serrure de porte plus important qui doit être résolu. Parmi tous les problèmes de serrure de porte évoqués, celui-ci est probablement le plus facile à diagnostiquer, mais pas nécessairement le plus facile à résoudre.

Conclusion

Les problèmes de serrure de porte peuvent être un fardeau, mais ils ne devraient pas l’être s’ils sont résolus rapidement et efficacement. N’hésitez jamais à contacter un serrurier professionnel si vous avez besoin d’aide. Si vous négligez de le faire, vous risquez d’endommager davantage la serrure, au lieu de résoudre le problème efficacement.