Quatre problèmes de plomberie à surveiller quand il pleut

pluie

Bien qu’il puisse être apaisant d’entendre le bruit de la pluie, cela peut devenir stressant si votre plomberie n’est pas préparée à une forte averse. Une forte pluie ne doit pas nécessairement devenir un désastre pour votre plomberie si vous agissez rapidement pour résoudre les problèmes qui apparaissent. Voici quatre façons principales dont la pluie peut affecter votre plomberie.

Tuyaux endommagés

La plupart des systèmes de plomberie sont durables et construits pour durer. Mais lorsqu’il y a de fortes pluies qui saturent le sol, celui-ci peut se déplacer. Ce déplacement ou cet effondrement exerce une pression sur vos canalisations et peut les faire bouger, plier et éclater dans des positions susceptibles de les endommager. Vous devez toujours faire attention aux signes d’éclatement et de rupture des tuyaux, quel que soit l’âge de votre système de plomberie. Ils devront être réparés ou remplacés par une alternative moderne et durable comme les tuyaux PER en plastique.

Inondation salle de bains et cuisine

 Si votre propriété ne canalise pas correctement les eaux de pluie, des inondations peuvent se produire à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Vous devrez vous assurer que vous disposez d’un système d’évacuation approprié pour que l’eau qui déborde puisse être évacuée de votre maison. Si vous ne nettoyez pas rapidement les zones inondées, l’eau stagnante ou une trop grande humidité peut constituer un environnement parfait pour les moisissures et autres parasites comme les termites, les souris ou les rats. Cela peut également compromettre les fondations de votre bâtiment, ce qui constitue une réparation très coûteuse. En général, plus le problème n’est pas réglé, plus les coûts pour votre porte-monnaie et votre santé peuvent être élevés. Un plombier Cannes peut examiner et réviser votre plan d’évacuation surtout si vous utilisez une fosse septique, pour s’assurer que la prochaine fois qu’il pleuvra, l’eau aura un endroit où aller.

Fuites du toit

Il existe plusieurs types de fuites de toit qui se produisent lorsqu’il pleut, en raison de :la corrosion de votre toit en tôle, des trous dans vos toits de tuiles ou des tuiles cassées, une mauvaise installation des lucarnes, des solins ou des tôles de toiture non étanches, des gouttières bouchées ou qui débordent, des tuyaux de descente ou des évacuations non alignées. La meilleure façon de traiter les fuites de toit est de faire appel à un plombier pour un bilan de santé de la plomberie du toit. Il pourra nettoyer vos gouttières pour éviter qu’elles ne débordent, sceller les solins et réparer temporairement ou remplacer les tôles corrodées. L’entretien continu est un élément important pour s’assurer que votre système de canalisation est en bonne santé et qu’il ne sera pas débordé la prochaine fois qu’il pleuvra.

Blocage des eaux pluviales

Les sédiments et les débris peuvent s’accumuler au fil du temps sur votre toit, puis être entraînés dans vos gouttières et votre évacuation lors de la prochaine pluie. Cela peut provoquer un refoulement de tout votre système, qui peut se manifester sous la forme de bassins à écoulement lent, de tuyaux gargouillant ou de débordements d’eau dans votre jardin. Votre plombier local peut dégager vos canalisations bouchées à l’aide d’un équipement spécialisé dans les canalisations, pour localiser la partie endommagée de la canalisation.