Que faire lorsque votre nouvelle serrure ne s’adapte pas à votre porte ?

serrurier porte

Vous venez d’acheter une nouvelle serrure et pour une raison quelconque, elle ne s’adapte pas à votre porte et ne se verrouille pas comme elle le devrait. L’une des raisons possibles est que votre porte n’est pas correctement alignée. Un mauvais alignement peut être dû au fait que votre maison s’est tassée ou déplacée avec le temps, que le cadre de la porte est vieux ou déformé, ou que la porte s’affaisse sur ses charnières.

La porte se verrouille facilement

Si votre porte se verrouille facilement à certaines périodes de l’année mais pas à d’autres, cela peut être un signe que les changements de température ou d’humidité provoquent une déformation de votre porte, même temporaire (ici). Nous vous recommandons d’attendre qu’elle ne s’adapte pas correctement et d’effectuer les ajustements nécessaires à ce moment-là. L’intervention du serrurier Villeurbanne est recommandée.

Mauvais alignement serrure et porte

Si le coupe-froid est à l’origine de vos problèmes de serrure, le serrurier peut le remplacer par un coupe-froid plus fin ou d’ajuster les gâches. Le serrurier peut ajuster les gâches, c’est-à-dire les plaques métalliques qui entourent le pêne ou la poche du loquet dans le cadre de la porte, il est important de déterminer d’abord où le pêne se bloque. Le pêne dormant frappe ou frotte probablement sur un ou deux côtés de la gâche.

Ajuster la gâche de la serrure

Ce problème peut être causé par différentes choses, et il y a donc quelques corrections possibles que vous pouvez faire. Tout d’abord, vérifiez si le déplacement de la gâche du pêne est utile. Si votre bouton ou votre levier se verrouille également, il peut être utile de déplacer également la gâche du pêne. Si vous devez soulever votre porte pour la verrouiller, cela peut être un signe que votre pêne frappe le bas de la gâche au lieu de s’y enfoncer complètement. Des difficultés à verrouiller votre porte peuvent également survenir lorsque des charnières usées ou desserrées provoquent un affaissement de votre porte.

Le logement n’est pas assez profond ou n’est pas placé correctement

Le pêne ne peut pas se déployer complètement, ce qui empêche votre porte de se verrouiller correctement. On peut remédier à ce problème en agrandissant le logement du pêne ou en changeant la gâche. Pour rendre le logement du pêne plus profond, plus haut ou plus large, selon l’endroit où le pêne traîne, appeler le serrurier. La gâche métallique existante pourrait affecter la profondeur de la poche du boulon.