Tout savoir sur les cartes et dômes connectés

carte de visite

Les cartes et les dômes connectés sont de puissants outils technologiques qui permettent aux entreprises de communiquer de manières différente et innovante. Outils véritablement innovants, ces créations de Phygitags sont 100% pratiques et utiles. Focus…

Que représentent les cartes et les dômes connectés ?

Les cartes et les dômes connectés sont des outils de communication qui découlent du phygital. Il s’agit d’une création de start-ups comme Phygitags dont le but est de fusionner le physique et le digital. En effet, ces outils représentent des cartes qui proposent des fonctionnalités pouvant surpasser les cartes de visite. En étant pourvues d’une balise NFC, elles permettent de partager les informations d’une entreprise avec sa communauté. Il peut s’agir :

  •   Des coordonnées;
  •   Du site web;
  •   D’un catalogue;
  •   D’une demande de devis.

Quelle est la différence entre une carte connectée et un dôme connecté ?

Le dôme connecté représente un complément à la carte connectée. Ses fonctionnalités sont basées sur une technologie identique à la carte mais ces objets permettent, cette fois-ci, d’être disposés dans des lieux pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Pour cela, le dôme est conçu avec une face auto-collante et est entièrement hermétique.

C’est ainsi que le dôme connecté est très apprécié dans le secteur industriel. Il permet de renseigner sur les besoins spécifiques des clients. Il offre, par exemple, des accès directs aux services après-vente et les guides d’utilisation d’une machine.

Quels sont les avantages des cartes et des dômes connectés ?

Les cartes et les dômes connectés permettent de gérer facilement les ventes et la communication pour optimiser la visibilité d’une entreprise. Ils représentent, par exemple, un moyen pour renseigner les clients sur les produits dont une entreprise dispose en stock, en temps réel. En effet, les informations partagées sont actualisables avec ces deux outils novateurs.

De plus, ils sont faciles à maîtriser. Ils ne nécessitent pas d’abonnement. Pour finir, ils représentent une alternative écologique face aux simples cartes de visite. Les cartes et dômes connectés apportent une grande innovation dans la communication. Leur usage va se vulgariser dans les prochaines années. N’hésitez donc pas à les adopter dès maintenant afin d’être les premiers à profiter de leurs bienfaits et atouts.